Amiens SC : Lusamba, l’élément clé du système Hinschberger ?

Arnaud Lusamba Amiens SC

Promu capitaine lors du premier match de la préparation estivale, Arnaud Lusamba suscite beaucoup d’attentes au regard des promesses de sa première belle saison sous le maillot de l’Amiens SC. Bernard Joannin ayant promis qu’il resterait au club, le milieu de terrain sera au cœur du projet de jeu mis en place par Philippe Hinschberger. Explications.

Le relai entre le milieu et l’attaque

« Pour moi, ça reste un électron libre, ce n’est pas un garçon qu’on doit cantonner à un poste ou à un autre. Ce qui est sûr c’est qu’il est meilleur quand il est utilisé dans l’axe du terrain, parce qu’il est capable techniquement, par ses changements de rythme, sa qualité technique, de faire du box-to-box et d’être dangereux. Cela peut arriver en fonction de l’adversaire ou de la situation mais je ne me vois pas l’excentrer sur un côté, notamment en tant que faux-milieu gauche qui prend l’intérieur. Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas d’idées préconçues. A Grenoble, je jouais en 4-3-3 avec une pointe basse ou en 4-2-3-1 avec une pointe haute. Maintenant, si on a deux bons attaquants, on peut aussi jouer en 4-4-2 avec un jeu un peu plus direct pour aller toucher nos attaquants. Ce qui est sûr c’est qu’Arnaud Lusamba sera là pour boucher l’espace un peu libre entre les milieux et les attaquants, que ce soit en numéro 10 ou en numéro 8. »

US Camon – Amiens SC : les tops et flops

Propos recueillis par Romain PECHON

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.