Amiens SC : Luka Elsner va-t-il procéder à de nombreux changements ?

Une semaine après la déroute subie sur sa pelouse contre Strasbourg (0-4), l’Amiens SC va tenter de relever la tête contre Montpellier, invaincu à domicile depuis le mois d’août, ce week-end. Pour autant, Luka Elsner ne compte pas tout révolutionner pour tenter de relancer la machine.

Mettre les joueurs devant leurs responsabilités 

Malgré les absences de Guirassy, Konaté, Chedjou sans oublier Ghoddos et Gouano, Luka Elsner sera-t-il tenté de faire de nombreux changements contre Montpellier, en réaction à la déroute collective contre Strasbourg ? « Il n’est pas nécessaire d’apporter du sang neuf à partir d’une réflexion punitive. Ce qu’il s’est passé nécessite une remise en question de tout le monde, moi le premier, affirme l’entraîneur de l’Amiens SC. Le groupe doit réagir et mes choix se baseront sur qui peut être performant pour ce match et non pas une décision liée à ce qu’il s’est passé contre Strasbourg. Si c’était le cas, on devrait changer tout le monde. »

S’il considère que ses joueurs ne sont pas les seuls responsables de l’affront strasbourgeois, Luka Elsner va néanmoins les placer devant leurs responsabilités en réalignant une majorité d’entre eux face à Montpellier. « Nous avons à cœur de modifier ce que nous avons montré contre Strasbourg. Je ne doute pas que Montpellier sera au même niveau de concentration et d’envie : c’est ce qu’ils ont montré de manière plutôt constante jusqu’à présent. On s’attache donc à mettre en oeuvre ce qu’il faut pour être irréprochable sur tout ce qui concerne les efforts et la solidarité collective, assure-t-il. Si ces ingrédients sont là, on répondra présents. »

R.P.

A lire aussi : 

[J15] Amiens SC : Composez votre onze pour affronter Montpellier

Christophe Jallet (Amiens SC) : « Les actes vont compter »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *