Après une première saison difficile en Picardie, ponctuée par une relégation en Ligue 2, Luka Elsner devait pourtant prolonger son contrat d’une saison supplémentaire. Alors que cette prolongation est toujours en stand-by, un autre club français s’intéresse au successeur de Christophe Pélissier.
Un intérêt de Bordeaux
Si la possibilité de voir Luka Elsner quitter l’Amiens SC dans les prochaines semaines demeure marginale, un club de Ligue 1 étudie néanmoins le profil de l’entraîneur franco-slovène de 37 ans. Paulo Sousa sur le départ, les dirigeants des Girondins de Bordeaux ont étudié plusieurs pistes pour la succession du coach portugais, dont celle menant à Luka Elsner selon le quotidien l’Equipe.
Au milieu d’une liste d’entraîneurs de renom (Laurent Blanc, Rémi Garde, Gabriel Heinze…), Luka Elsner devrait être coiffé au poteau par l’expérimenté Jean-Louis Gasset. Libre depuis son départ de Saint-Etienne en mai 2019, l’ancien adjoint de Laurent Blanc demeure le profil privilégié par Frédéric Longuépée, le président des Girondins de Bordeaux.
Désormais en tandem avec Oswald Tanchot, Luka Elsner devrait donc poursuivre l’aventure pour une deuxième saison à Amiens. A moins qu’un intérêt d’un autre formation française ou belge ne l’amène à quitter le club.
A lire aussi :
Luka Elsner (Amiens SC) : « Oswald amène énormément de compétences »
Amiens SC : Gaël Kakuta se rapproche du RC Lens
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.