Privé de Moussa Konaté et de Serhou Guirassy, Luka Elsner va devoir innover pour composer son attaque à Montpellier. Et si le choix devrait résolument se porter sur Juan Otero, déjà titulaire à ce poste contre Angers, l’entraîneur de l’Amiens SC n’exclut pas d’avoir recours à la jeune garde du club en cours de match.
Lahne sur le banc à Montpellier
Déjà privé de Moussa Konaté depuis de longues semaines, Luka Elsner doit désormais faire sans Serhou Guirassy, touché aux ischio-jambiers et vraisemblablement absent durant les deux prochaines semaines. Titulaire à Angers en l’absence de ces deux hommes en septembre dernier, Juan Otero apparaît comme la solution de repli la plus naturelle. Pour autant, le Colombien n’est pas le seul joueur susceptible de pouvoir démarrer à la pointe de l’attaque face à Montpellier. « On a aussi la solution de jouer avec un faux numéro 9, si tant est qu’autour de lui on s’attache à mettre de la profondeur, assure Luka Elsner. On peut s’appuyer sur ces deux options et on a des forces vives chez les jeunes qui peuvent être appelées à suppléer. »
Buteurs le week-end dernier en équipe réserve, les jeunes Jack Lahne et Ulrick Eneme-Ella font en tout cas fantasmer beaucoup de supporters. Interrogés sur l’option à privilégier en l’absence de Serhou Guirassy, une très grande majorité de nos lecteurs (54% des sondés*) souhaitaient voir l’un des deux débuter la rencontre contre Montpellier. Une option que ne devrait pas retenir Luka Elsner, même s’il ne s’interdit pas le droit de miser sur la carte jeune en cours de match. « Nous aurons un jeune avec nous dans le groupe de 19, nous verrons s’il sera dans les 18. En tout cas, nous avons été très contents de la performance de la N3 dans l’expression du collectif et des jeunes qui composent cette équipe. »
Quoi qu’il en soit, Luka Elsner n’est pas inquiet au moment d’aborder un match sans ses deux attaquants de métier, rappelant que l’équipe a déjà « connu cette option dans le passé » et qu’elle s’en était « parfois très bien sortie« . Ce qui ne l’empêche pas pour autant d’imaginer une troisième alternative possible avec, pourquoi pas, Steven Mendoza, comme surprise de dernière minute, pour ce qui serait une grande nouveauté.
Romain PECHON
(*Sondage réalisé sur notre site internet les 28 et 29 novembre auprès d’un échantillon de 1242 lecteurs).