Transféré de manière définitive à l’Amiens SC en début de mercato, Emil Krafth pourrait pourtant bien quitter le club dans les prochains jours. Une situation abordée avec beaucoup de sérénité par son entraîneur, Luka Elsner.
Un départ déjà anticipé ?
Sur les tablettes de Newcastle, le latéral suédois souhaite traverser la Manche et jouer en Premier League. Questionné par nos soins sur le sujet, Luka Elsner assure que ses velléités de départ ne se font pas ressentir à l’intérieur du groupe. « Emil est un super professionnel. Il n’y a pas de soucis par rapport à lui et à sa capacité à gérer les événements. De mon côté, je sais qu’il y a des choses qui se passent en coulisses. Aujourd’hui, je suis sur le terrain et ce qui m’intéresse ce sont les joueurs à ma disposition. »
D’autant que l’entraîneur de l’ASC affirme être paré à toutes les éventualités. « On est un club de développement, qui va forcément avoir affaire à ce genre de situation. On va aussi faire venir et produire du talent, c’est la réalité du club. Le fait que les joueurs soient courtisés n’est pas un problème en soi, affirme-t-il. On a prévu en amont des solutions en cas de départ et je pense qu’on est bien armé pour affronter tous les événements possibles. » Arrivé la semaine dernière, Christophe Jallet apparaît ainsi comme une solution naturelle pour succéder à Emil Krafth dans le couloir droit de la défense picarde.
En attendant, Amiens a déjà refusé plusieurs offres inférieures à cinq millions d’euros pour son défenseur de 24 ans. Un dernier effort de la part des Magpies pourrait bien être synonyme de dénouement et donc de départ d’ici la fin de semaine.
R.P.
À lire aussi :
> Amiens SC : Isimat Mirin ciblé, Krafth sur le départ
Il sont ou les promesses de johanin pour les recrus.
même si Jallet est un bon joueur il a 36 ans et souvent blessé il est loin du niveau de krafth