Amiens SC : Luka Elsner devrait succéder à Christophe Pélissier

INFO LE 11 – À la recherche d’un entraîneur depuis trois semaines, l’Amiens SC a finalement jeté son dévolu sur Luka Elsner (36 ans), tacticien slovène actuellement en poste à l’Union Saint-Gilloise (D2 belge).

L’Amiens SC mise sur la nouveauté !

C’est la fin d’un suspense long de vingt-et-un jours. Après avoir approché Sabri Lamouchi ou bien encore Pascal Dupraz, l’Amiens SC a finalement misé sur Luka Elsner, jeune technicien slovène de 36 ans pour prendre la succession de Christophe Pélissier à la tête du club picard. Parlant couramment le Français, le fils de Marko Elsner – qui a évolué à Nice dans la fin des années 80 – était la piste privilégiée de John Williams, responsable du recrutement et conseiller du président Bernard Joannin.

Encore sous contrat avec le club belge l’Union Saint-Gilloise, l’Amiens SC va devoir s’acquitter d’une indemnité pour le libérer de son contrat. Selon nos informations, Luka Elsner devrait être accompagné d’Oswald Tanchot – en contact avec Amiens depuis de longues semaines – mais aussi d’Olivier Blondel et de Simon Lucq, qui pourrait bien être le seul rescapé du précédent staff. Certains détails restant à régler, l’officialisation du transfert est attendue dans les prochaines heures.

R.P.

51 Commentaires

Commenter
    • Très intéressant. Quelles tactiques utilise t il ? Quel style de jeu ? J’ai entendu dire qu’il aimait les statistiques. Est ce un genre de Billy Beane ?

  1. Messieurs, étant français et fan de foot depuis mon enfance je suis la ligue 1 depuis toujours. Mais j’habite à Bruxelles depuis 5 ans et je suis tombé amoureux de l’Union Saint-Gilloise, club où officiait votre nouveau coach Luka Elsner l’an passé. Et vous ne pouvez pas savoir avec quelle tristesse moi et tous les supporters ici on a appris la nouvelle de son départ. Ce coach c’est juste une perle. Il est arrivé l’an passé sous l’impulsion des nouveaux dirigeants anglais (propriétaires de Brighton en premier league donc pas n’importe qui non plus..), il venait d’un club… Chypriote. Pour vous dire qu’on était aussi dubitatif que vous ici à l’époque. Et bien on a fait une saison de feu de dieu et il a très très vite mis tout le monde d’accord. Enorme parcours en coupe (demi-finale) en battant Anderlecht 0-3 chez eux, en sortant deux autres club de D1 dont le vainqueur du championnat (Genk), et loupant de très peu la montée en D1. Ce gars a tout ce qu’on attend d’un top coach. Bon tacticien, ambitieux dans le jeu, super management, très respectueux (et notamment vis à vis des supporters), super impliqué, loyal, moderne dans son approche, et en plus beau gosse :). Ici plusieurs grosses écuries de D1 avaient un oeil sur lui. Et personnellement au bout de quelques mois j’avais compris que ce gars irait bien plus haut que la D1B belge (appelez la la D2 si vous voulez). Et je serai franchement pas étonné du tout que d’ici quelques années il évolue encore un cran au-dessus (genre bordeaux ou rennes). Donc ne vous morfdondez surtout pas les picards et réjouissez-vous plutôt ! Ce que vous avez là c’est bien au dessus d’un Sabri Lamouchi. Vraiment ! Et bonne chance pour la prochaine saison les gars.

  2. Donc, les mêmes qui critiquent déjà Luka Elsner, avaient dit « Kakuta, juste un mercenaire » « Konaté,un buteur?, Sion n’en veut même plus », « Guirassy et Pieters, tu parles de recrues, si c’est avec ça qu’on va se maintenir ». S’il signe, je pense qu’il faut d’une part le respecter et d’autre part juste attendre avant de juger. Ce que l’on sait déjà, c’est que c’est un homme intelligent, cultivé, passionné de football,comme toute sa famille! Ça ne suffit pas pour faire un très bon entraîneur mais c’est déjà beaucoup. Alors laissons le arriver, laissons le travailler et on verra. Bienvenue à Amiens M. Elsner! Nous sommes heureux de vous accueillir. Allez Amiens ❤️ ! Allez l’ASC! Fiers d’être Amiénois!

  3. Une seule façon pour nous, simples spectateurs, de se faire une idée ce serait encore de fouiller sur le net afin de dégoter des matchs de Saint-Gilles.

    Sinon https://rmcsport.bfmtv.com/football/amiens-luka-elsner-un-fan-de-napoleon-qui-recrute-avec-des-stats-et-linkedin-1715032.html le type est un original. C’est plaisant. Il a l’air d’en vouloir.

    Je crois qu’il a un fort potentiel et qu’il comblera le doute qu’a causé toutes les indécisions autour de la succession de C.Pélissier par de la réussite chez nous.
    Croisons les doigts, encore aujourd’hui je ronchonnais mais en voyant le profil de cet entraîneur jeune, j’ai un regain de confiance et il faut être persuadé qu’il saura s’inspirer du travail de son prédécesseur.
    Il a sa carrière devant lui et veut prouver quelque chose en ligue 1.
    Kevin Konrad a raison également.
    Et puis ouf ! Au moins nous sommes fixés, à plus qu’à préparer les cocktails en attendant la suite avec plus de sérénité.

    Allez Amiens !

  4. Montpicard mets toi à la pétanque au lieu
    de critiquer à tout va. Tu devrais apprendre par coeur le commentaire de Kevin Konrad et tu dormiras comme un bébé

  5. Je vois beaucoup de commentaires négatifs. Mais, pour prendre des exemples récents, quels étaient les références de Klopp avant de prendre Dortmund, de Tuchel dans le même cas, de Julien Stephan à Rennes, d’Emery à Séville, de Gardiola en prenant le Barça… il faut faire confiance à John Williams. Et voir ce que ça donnera avec un coach avec lequel le courant passe.

  6. Il y a un net décalage entre les critères annoncés et le recrutement (s’il se finalise).
    Toutefois, souhaitons lui la bienvenue au club, passer derrière Pellissier n’est pas chose aisée.

  7. Les gars mettez en vente vos abonnements si vous n’y croyez pas! Confiance et avancons!!! Comment etait le CV de Christophe a son arrivee?

  8. Maintenant il faut accélérer le recrutement avec de bonnes recrues.
    Kakuta serait une excellente option . A côté de Ghoddos cela me paraît pas mal.
    La vente de Mdombélé devrait rapporter à Amiens entre 10 et 12 millions d’euros. (20%)
    La Juve devrait faire une offre de 80 millions dans les jours prochains…
    Le départ de certains de nos joueurs sera également un paramètre important.
    La cellule de recrutement et le futur entraineur devra rapidement cibler les éventuels transferts et faire des offres pertinentes.
    Les prochaines heures seront cruciales pour la construction d’une équipe homogène et équilibrée.
    Reprise de l’entrainement dans 15 jours…il y a du taff.
    ALLEZ Amiens

  9. Ce nouveau coach à apparemment bien apporté à son équipe, et les supporters belges bien déçus de le voir partir . Même si je déplore le départ de Pelissier, j’espère que l’on va être agréablement surpris. Il faut rester confiant, sur le papier personne ne nous voyait rester en ligue 1. A nous supporters de continuer à pousser notre équipe. Allez Amiens

  10. Deux sites intéressants pour se faire une idée du bonhomme.:

    http://www.sofascore.com/fr/entraineur/luka-elsner/25970

    http://www.actufoot.com/national/luka-elsner-lentraineur-francais-evalue/

    En résumé, c’est un coach exigeant avec ses joueurs mais il semble intelligent et capable de s’adapter au club et à ses joueurs. C’est un jeune entraineur prometteur.

    Suffisant pour nous et la Ligue 1? J’y crois.

    Sur actufoot, il dit: «Il y a deux systèmes que j’affectionne, le 3-4-2-1 et le 4-3-3. Ca permet un pressing haut efficace dans le positionnement. J’aime étouffer l’adversaire, ne pas lui donner de possibilité de construire en repassant de derrière. C’est plus facile à mettre en place dans la logique de pressing et le réseau de passe est assez efficace. Ca offre toujours des solutions pour le porteur de ballon. C’est une organisation assez logique sur les aspects de construction d’attaque, ça donne des possibilités de permuter et d’ouvrir les espaces. Ca donne une bonne présence offensive dans le dernier tiers. Mais le système doit être au service des principes de jeu. Il doit être adaptable à l’effectif et à l’évolution du jeu. »

    Il faut maintenant que les transferts soient à la hauteur. (Est-ce que le nouveau coach sera consulté sur les transferts pour trouver des joueurs correspondant à ses ambitions de jeu ?)

  11. il n’est pas connu mais il est jeune il a tout à montrer seul hic Mr Joanin a bien dit qu’il devait avoir l’expérience L1 là on en est loin . Laissont le faire moi je mise
    un billet dessus. Les prétendants on savait leurs valeurs avec les tops et les flops avec pour certains plus de flops que de tops et des salaires assez élevés.
    Je ne mets pas Gourcuff
    car pour moi il est le meilleur du lot .Ce qui est le plus navrant c’est de payer une
    indemnité alors qu’on avez Pellissier.

  12. Qui a recruté Gohddos ? Qui a recruté Kraft ? Qui a recruté Pieters? Qui a recruté Guirassy ? Ne serait ce pas un certain J.Williams? Alors laissons le temps agir et restons optimistes! Pellissier venait aussi de très très bas… Luzenac? Un peu de bons sens… et d’ambitions Allez AMIENS !

  13. Et si c’était notre Nagelsmann a nous en ligue 1?
    La bundesligua a plusieurs jeunes coachs très talentueux alors laissons lui faire ses preuves avant de critiquer

  14. Tous ces pseudos connaisseurs, piliers de bar qui commentent me font rire à critiquer le choix de l’Asc.

    En attendant tous ceux là n’ont rien fait de leur vie et ne font que critiquer gratuitement, sans arguments.

    Laissonsa chance à cet entraîneur, rappelez vous que Pelissier n’était pas grand chose à son arrivé.

    Vous êtes des supporters lambda et le club n’a pas besoin de vos commentaires…meme si l’inquiétude peut-être légitime, pas vôtre haine.

    • Vous parlez de haine, je pense que vous devriez revoir vos propos….
      ex: piliers de bar, supporters lambda, pseudos connaisseurs.
      Comment pouvez-vous énoncer de tels arguments sans connaitre les commentateurs.
      Carton jaune Monsieur !!!

  15. Je pense qu’il faut voire se qu’il va pouvoir mettre en place : sa tactique ,relation avec les joueur on pourra juger à mis saison sur le boulot qu’il aura apporter il faut y croire

  16. bon et bien si c »est le choix de qui dejà william ?comme je l »avais dit lors d’un precedent échange la mediocrité s’assemble bien le top 10 ?pélissier a eu raison de partir la ligue 2 c »est pour l’année prochaine dommage pour le club mais pas pour les dirigeants bonne continuation dommage poue les supporters ce sera sans moi

  17. Tout à fait d’accord avec Jul.
    Monsieur Pelissier venait de plus bas.
    C’est peut-être un très bon entraîneur.
    Laissons lui prouver qu’il est à la hauteur.

    Bienvenue camarade slovène.

  18. Un peu déçu car nous devions avoir « l’un des meilleurs entraîneurs européen » selon le Président. Maintenant c’est un pari alors donnons lui sa chance!
    Bonne chance coach.

  19. Il faut laisser à cet entraîneur de faire ses preuves avant de le critiquer parfois sans le connaître. En plus ce n’est pas encore certain qu’il devienne le coach de l’ASC.Mais le temps presse. début Août début du championnat

  20. On monte une équipe de L2 !?
    C’est une histoire Belge !?
    Et c’est sensé nous faire oublié Pellissier?
    On tombe bien bas, j’admire la stratégie, attendons nous à avoir un mercato aussi divertissant…En tout cas le prix de l’abonnement est surcôté pour cette équipe inexpérimentée, bravo à nos dirigeants !

    • Exact. Beaucoup de personnes retourneront leur veste si il fait de bonnes choses !!! Quant à moi, même en cas de difficultés, je reste supporters et suis content qu’un entraîneur étranger vienne à Amiens !!!

  21. Eh bé !!!.. Je pensais à bien plus d’ambitions que ça pour nous, les supporters… Et m’ssieur joanin vise le top 10 !??. Pfffeu !!!. C’est la descente en L2 oui….
    A moins que ce nouveau coach ne nous fasse démentir…

  22. Les premiers commentaires sont désolants..

    De la nouveauté en ligue 1 et de la prise de risque ça fait plaisir.

    Vous auriez préféré un Dupraz, un Courbis, Jean Fernández etc.. On sait ce que ça donne niveau qualité et ambition dans le jeu. Ce sont des bons pompiers de service en cas de saison difficile.

    Ne jugeons pas simplement sur son CV mais voyons ce qu’il peut apporter.

    Bienvenue à lui.

    • Bien d’accord avec toi Benjamin !!!! Bienvenue à lui et je préfère 100 fois cette personne pour ce qu’elle peut apporter comme nouveauté aux autres noms, déjà vu…. C’est fou de cracher aussi facilement sur le président et sur une personne qui n’a pas encore fait ses preuves… Ce choix me plaît !!!

  23. Je suis très déçu. Quel manque d’ambition de la direction amiénoise ! J’aurais préféré Pascal Dupraz que j’ai connu à l’ETG. Ppffff…

  24. Pfff… C’est lui la pointure annoncée au poste d’entraîneur??? Heureusement que Joannin a annoncé être prêt à investir sur le poste de coach! Je ne pensais pas que de débaucher û coach de D2 belge coûtait si cher…

  25. Recrutement en D2 Belge au poste d’entraîneur on verra bien reste maintenant le recrutement de joueurs il ne faut pas attendre la dernière journée du mercato si non on aura encore de mauvaise surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *