Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Actu Foot
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil - Amiens SC - Amiens SC mercato : Louis Mafouta s’envole pour l’En Avant Guingamp

Amiens SC mercato : Louis Mafouta s’envole pour l’En Avant Guingamp

La Rédaction2 août 2025
Louis Mafouta Amiens SC
Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Info Le11 – Comme annoncé ce matin, Louis Mafouta ne faisait pas partie du groupe convoqué pour affronter le SC Bastia ce soir. En instance de départ, l’Amiens SC a trouvé un accord avec Guingamp pour le transfert de l’attaquant centrafricain, dont l’officialisation est désormais imminente.

L’Amiens SC et Guingamp ont trouvé un accord

Louis Mafouta s’apprête à quitter l’Amiens SC dans les prochaines heures. Après avoir fait parler de lui à la suite de la défaite du club picard contre le Red Star (0-2), en étant déclaré « forfait » sans raison apparente, le divorce entre les deux parties est bel et bien acté. Absent du groupe d’Amiens pour affronter le SC Bastia ce soir, cette absence s’explique désormais.

Selon nos informations, l’attaquant de 31 ans va s’engager dans les prochaines heures avec l’En Avant Guingamp. Il viendra remplacer à la pointe de l’attaque guingampaise un autre ancien joueur de l’Amiens SC : Brighton Labeau, qui devrait faire son retour en Suisse et s’engager avec le FC Thoune, d’après Corner Magazine. Avec ce transfert, le club picard continue de réduire sa masse salariale après les départs de Sébastien Corchia et de Régis Gurtner, deux des plus gros salaires du club la saison passée.

Quentin PROVOST

🚨✅ Accord trouvé entre les deux clubs ! Brighton Labeau va faire son retour en Suisse et s’engager avec le FC Thoune. Il signera un contrat de deux ans, avec une année supplémentaire en option. Il quitte donc Guingamp après 35 matchs, 8 buts et 6 passes décisives. https://t.co/8HXw0PkZRp

— Corner Magazine (@_cornermagazine) August 2, 2025

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life

Voir 11 Commentaires
11 commentaires
  1. Philso on 3 août 2025 12h01

    Le départ de Louis n’est pas un problème en tant que tel. C’est plutôt le timing (on démarre dans moins de 10 jours). Si avec l’économie de salaire et les (peut être) 0,5M€ récoltés tu prends 2 joueurs intéressants ça peut le faire. Par exemple tu prends (au milieu de tous nos jeunes) 2 joueurs libres d’expérience style Crivelli et de Preville, tu as 2 trentenaires avec une expérience à un bien + haut niveau que Mafouta. Tu peux les faire jouer 60 minutes pour le plus en forme et 30 minutes à sa place pour le moins, dans l’attente de leur opérationnalité complète. Autre solution, un seul de ces « anciens » et un jeune en prêt de L1 type Paris Brunner (ASM) ou Alan Do Marcolino (Rennes). Ne pas oublier que Touho et Chibozo vont sans doute partir, ça devient essentiel d’avoir du monde devant, Averlant et Leautey peuvent pas tout faire.

    Répondre
    • Vincent V on 5 août 2025 7h40

      Philso tu n’avais pas pisté Baptiste Guillaume qui vient de signer au Mans?
      ca aurait été un profil intéressant et expérimenté pour suppler Mafouta?

      Répondre
  2. Stowik on 2 août 2025 20h20

    ça sent le national

    Répondre
  3. nicolasc on 2 août 2025 19h02

    Et donc du coup quand le président dit «  devant c’est bon on a ce qu’il faut » c’est qui « ce qu’il faut » parce que moi je ne vois pas!

    Répondre
    • Maxwell on 3 août 2025 12h24

      c’est bien gentil les gars, mais sa sent le national saison galère, à moins de 10 jours ! décevant !

      Répondre
  4. Ansel Jerome on 2 août 2025 18h52

    😏 l’écureuil, BJ, inflexible, comme un coup de trique !

    Répondre
  5. Vincent V on 2 août 2025 17h13

    bon vent a vous Louis, bonne chance sous vos nouvelles couleurs

    Répondre
    • Philso on 2 août 2025 19h15

      Et Leautey qui rêve d’en faire autant ! on cherche sans doute des ex joueurs sans match depuis 2 ans pour les remplacer !

      Répondre
      • Daniel on 2 août 2025 20h16

        Ça sent mauvais.

        Répondre
      • manu on 6 août 2025 5h18

        il y a un mec plutôt de grande taille qui pourrait servir de point d’ appui comme ANDY c’ est pas un gros buteur mais du haut de son 1,97m peut faire du bien surtout sur coup de pied arrêté , j’ ai pensé a KALIFA COULIBALY c’ est certain on peut trouver mieux mais avec le salary cap de JOHANIN c’ est un rare numéro 9 qu’ on peut se payer, car de Préville est très bon mais trop cher pour l’ ASC ce qui est bien dommage

        Répondre
        • manu on 6 août 2025 5h25

          en faite je vient de vérifier Coulibaly est trop cher 33 ans, 96k de salaire et 1,15m pour le faire signer , a oublier direct

          Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Publicité - Recrutement

Facebook Instagram Bluesky Threads
© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.