Aligné à la pointe de l’attaque de l’Amiens SC, Louis Mafouta n’a pas eu le bonheur de faire trembler les filets contre QRM (1-0), samedi soir. Après une préparation plombée par les blessures, l’attaquant centrafricain aura sans doute besoin d’un peu de temps avant de montrer la meilleure version de lui-même. Entretien.
Louis Mafouta, comment analysez-vous ce succès de l’Amiens SC ?
C’est une victoire difficile. Ce n’était pas un match évident, on s’attendait à ce que ça soit plus ouvert et on a eu le droit à une grosse bataille. Le plus important est d’en être ressorti vainqueur. QRM est une équipe difficile à bouger, qui a adopté un bon plan de jeu en ne nous laissant pas de profondeur. Ils ont craqué sur la fin, à la fin sur un coup de pied arrêté et je pense que ça va leur faire très mal.
Ce résultat est mérité ?
Pas forcément, je pense que le nul était équitable. Ils se sont créés de meilleures situations que nous, mais je trouve qu’on a été bons défensivement. On a pris un peu de risques sur cet aspect, surtout en première mi-temps. On a su faire le dos rond pour ressortir vainqueur de ce combat face à une équipe très athlétique.
C’est une bonne chose de rapidement débloquer le compteur…
C’était important de gagner pour bien débuter le championnat. C’est ce qu’on a fait, c’est le principal. C’était le premier match, il fallait gagner, bien faire devant nos supporters, il ne faut retenir que le score. Cette victoire doit maintenant nous mettre sur de bons rails.
A titre personnel, comment vous sentez-vous ?
Bien. J’ai fait 90 minutes. Je suis quelqu’un qui a un gros coffre, un gros abattage. Franchement, ça va, j’étais prêt pour ce gros combat. Maintenant, je ne suis pas encore à 100% puisque je n’ai pas marqué (rires).
Propos recueillis par Romain PECHON