Muet devant les buts depuis de longues semaines, Louis Mafouta espère se relancer lors de cette trêve internationale. L’attaquant centrafricain est le seul international de l’Amiens SC concerné ce mercredi.
Louis Mafouta pour sauver la Centrafrique ?
Sans doute commence-t-il à trouver le temps long. Voilà deux mois désormais que Louis Mafouta n’a plus trouvé le chemin des filets. Pire encore, son but de la victoire contre Bastia (1-0), le 17 janvier dernier, est le seul qu’il a inscrit depuis… le mois d’octobre. Un bilan bien maigre pour l’avant-centre amiénois, qui avait pourtant commencé sur les chapeaux de roues (6 buts lors des 9 premières journées) et qui traîne sa peine depuis de longs mois.
Le rassemblement de novembre ne l’avait pas aidé à se relancer, mais qu’en sera-t-il pour celui de mars ? Seule option au poste d’avant-centre pour Omar Daf, l’attaquant de 30 ans enchaîne sans jamais être mis au repos. Reste à savoir s’il sera de la partie face à Madagascar, ce mercredi à 17 heures, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026. La Centrafrique n’a plus vraiment le droit à l’erreur si elle veut continuer de rêver du Mondial nord-américain en 2026. Et l’homme aux 16 buts en 26 sélections pourrait bien avoir son mot à dire dans ce rendez-vous fondamental pour la suite.
Mercredi 19 mars :
17h : Centrafrique (Mafouta) – Madagascar, qualifications Coupe du monde 2026
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport