Blessés contre Troyes, Emmanuel Lomotey et Sanasi Sy manqueront toujours à l’appel pour le déplacement de l’Amiens SC à Rodez, samedi soir. Deux forfaits qui s’ajoutent aux incertitudes concernant Nicholas Opoku et Molla Wagué.
La défense de l’Amiens SC sur un fil
Soulagé d’avoir mis fin à sa spirale négative, en l’emportant sur la plus petite des marges contre Dunkerque (1-0), l’Amiens SC doit désormais rapidement se projeter sur son déplacement à Rodez, une autre bataille dans la course au maintien. Et alors qu’Oswald Tanchot disposait déjà d’un groupe amoindri pour affronter les Nordistes, ce mardi soir, la donne pourrait être encore plus problématique face aux Ruthénois. En effet, Nicholas Opoku et Molla Wagué demeurent très incertains pour ce troisième match en l’espace d’une semaine. « Molla (Wagué) avait vraiment une douleur à l’ischio et Opoku qui s’est fait massacrer le pied à Troyes et ne pouvait pas mettre de chaussure il y a trente-six heures, confie l’entraîneur amiénois. Il a joué tout le match en boitant. »
Grosse bouffée d’oxygène pour l’Amiens SC
Avec cette charnière en défense au bord de la rupture, l’Amiens SC a été contraint à reculer pour limites les espaces dans le dos des deux joueurs, a expliqué Oswald Tanchot. A partir d’un tel contexte, un doute peut exister à propos de leur capacité à récupérer d’ici Rodez. « Ce sont des guerriers, ils vont serrer les dents. Derrière, on a Nathan (Monzango) aussi. C’est aussi dans cette notion de gestion d’effectif que je n’ai pas voulu le faire démarrer, précise Oswald Tanchot. On a essayé d’anticiper les choses, même s’il faut toujours préparer le match sans penser à celui d’après. Molla et Nicholas sont des joueurs d’expérience, des guerriers, le staff médical va faire ce qu’il faut, et Nathan se tient prêt. »
[J13] Amiens SC – Dunkerque : notez les joueurs et le match
Au rayon des certitudes, l’Amiens SC devra à nouveau faire sans Sanasi Sy et Emmanuel Lomotey, d’ores et déjà forfait même si ce dernier doit encore passer une IRM de contrôle jeudi après-midi. Quant à Adam Lewis, l’hypothèse de le revoir d’ici Noël s’amenuise de jour en jour.
Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.