Alors que l’Amiens SC a atteint le tiers du championnat, jetons un œil sur le temps de jeu distribué par l’entraîneur slovène depuis le début de saison. Qui est le joueur de champ le plus utilisé ? Quel est l’attaquant qui cumule le plus de minutes ? Éléments de réponse.
Cinq joueurs au dessus des 1000 minutes
Après 14 matches toutes compétitions confondues, Luka Elsner a déjà utilisé 25 joueurs différents. De Madih Talal, utilisé avec parcimonie jusqu’à l’indéboulonnable Régis Gurtner, qui n’a manqué qu’un seul match, le temps de jeu s’est progressivement condensé au sein d’un groupe de joueurs devenu incontournable. Ainsi, dans « le club des 1000 », on retrouve Haitam Aleesami (1268 minutes), Serhou Guirassy (1100 minutes), Alexis Blin (1050 minutes) et Gaël Kakuta (1043 minutes).
Dans leur sillage, les deux dernières recrues du mercato estival, à savoir Aurélien Chedjou (975 minutes) et Arturo Calabresi (878 minutes) ont beaucoup joué depuis leur arrivée. Cadre des deux premières saisons en Ligue 1, Thomas Monconduit est aujourd’hui cantonné à un rôle de doublure qui se ressent sur son temps de jeu (575 minutes), tandis que Chadrac Akolo (461 minutes) et Fousseni Diabaté (358 minutes) se contentent pour le moment de miettes dans l’ombre du tandem Steven Mendoza (677 minutes depuis fin septembre) et Juan Otero (817 minutes).
Le temps de jeu des joueurs de l’Amiens SC
[table id=17 /]
A lire aussi :
> Haitam Aleesami (Amiens SC) : « Je pense qu’on a de bons moments devant nous »