Trois jours après l’officialisation de la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC, des supporters du club ont accroché plusieurs banderoles sur les ponts au-dessus de la rocade. Cible de leur colère : les instances du football français.
Une colère encore bien présente
« Corruption, mafieux = LFP/FFF« , « Le Graët, ta place est en EHPAD« , les supporters de l’Amiens SC ont divulgué des messages sans équivoque, ce lundi matin, par le biais de banderoles déployées à plusieurs endroits de la rocade d’Amiens. L’objet de leur colère reste la descente du club en Ligue 2, décidée par les instances du football français suite à l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019/2020 en raison de la pandémie du Covid-19 sur le territoire national.
Dans un premier temps, cette décision fut suspendue par le juge des référés du Conseil d’Etat, ce dernier demandant aux instances du football français de réfléchir à la possibilité d’un autre format pour la Ligue 1 sur la saison 2020/2021. La convention liant la LFP à la FFF ayant été reconduite en l’état pour les quatre prochaines saisons, l’hypothèse d’un championnat a rapidement été écartée et la relégation en Ligue 2 de l’Amiens SC confirmée par un vote en Assemblée générale de la Ligue.
Contestant ce nouveau vote, l’Amiens SC a déposé un second recours en référé-suspensif auprès du Conseil d’Etat. Une décision jugée juridiquement valable par le juge des référés, qui a donc débouté le club picard vendredi dernier. Une décision acceptée par les dirigeants du club mais encore vivement contestée par ses supporters.
A lire aussi :
Matthieu Dreyer : « Heureux de pouvoir retravailler avec coach Pelissier »
Amiens SC : A quel mercato estival faut-il s’attendre ?
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.