Amiens SC : les pronostics de la saison (2/2)

Après une intersaison marquée par un changement d’entraîneur et un mercato jusqu’ici assez calme, la compétition va reprendre ses droits, ce week-end. Avant le baptême du feu à Nice, la rédaction vous livre ses pronostics pour cette troisième en Ligue 1 de l’Amiens SC. 

Josué LIENARD

Il est toujours excitant de débuter une nouvelle saison de Ligue 1 avec l’Amiens SC. Parce qu’elle est pleine d’inconnues. Parce que tout le monde voit les Picards descendre en Ligue 2. Parce que l’équipe peut changer jusqu’au dernier jour du mercato, dans le sens des arrivées comme dans le sens des départs. Il faut avoir le cœur bien accroché pour supporter l’ASC. Cette année, si les achats des joueurs prêtés semblent avoir donné une plus grande stabilité à l’équipe, les matches de préparation ont prouvé qu’il y avait des améliorations à apporter au 11 amiénois. De plus, certains éléments comme Mendoza, Gouano ou encore Konaté pourraient partir avant le 2 septembre prochain, demandant encore au recrutement amiénois de trouver de nouvelles solutions. Dans tous les cas, Serhou Guirassy devrait porter les Amiénois avec ses talents de buteur, accompagné de Kakuta, Ghoddos, d’Akolo, de Timité et des futures recrues espérées en attaque (Y. Méïté par exemple). Pour assurer un nouveau maintien et commencer à devenir un club qui compte en Ligue 1.

Classement final: 14e

Meilleur buteur : Serhou Guirassy

Meilleur passeur : Chadrac Akolo

Meilleur joueur : Gaël Kakuta

Révélation : Jack Lahne

Cédric QUIGNON

Avoir laissé partir Christophe Pélissier pourrait être considéré comme une faute grave. Cependant, il ne faut pas voir tout en noir. Le football moderne est fait de cycles de plus en plus courts et l’on sentait déjà la saison passée que celui entamé en 2015 allait (devait ?) s’achever bientôt. Mais le choix qui s’est finalement porté sur Luka Elsner plutôt qu’un vieux briscard de la Ligue 1 me semble plus que judicieux. D’abord parce que sa vision du football centrée notamment sur la transition entre la défense et l’attaque sera une continuité du football prôné par Christophe Pélissier. Ensuite, de par son discours depuis son intronisation, il semble avoir très bien compris où il avait mis les pieds et quel était l’ADN du club. Avec un effectif qui devrait rester stable (le mercato anglais est enfin terminé…) voire même être étoffé, tout me semble réuni pour le club obtienne un nouveau maintien et pourquoi pas le faire avec encore plus de panache que les deux années précédentes…

Classement final : 13e

Meilleur buteur : Serhou Guirassy

Meilleur joueur : Gaël Kakuta

Meilleur passeur : Gaël Kakuta

Révélations de la saison : Jack Lahne et Jayson Papeau

Antoine CHAUVIN

La 3ème saison de l’histoire de l’Amiens SC est sur le point de commencer, et avec elles toutes les péripéties qui font vibrer ses supporters. Avec un mercato qui traîne, difficile de savoir si le 11 titulaire de samedi sera l’équipe-type de la saison. Entre rumeurs de départ (Konaté, Gouano), arrivées espérées et attendues (Kakuta) et surprises de dernière minute, le visage de l’Amiens SC peut encore changer d’ici début septembre. Toutefois la club peut se réjouir d’avoir gardé son ossature et la quasi-totalité de ses cadres. De plus, le retour de Bongani Zungu peut s’apparenter à une véritable recrue à part entière, tant sa capacité à équilibrer le jeu a manqué l’année dernière. Côté pronostic, je mise sur une confirmation des espoirs entrevus en Serhou Guirassy pour faire trembler les filets, et une floppée de passes décisives pour Chadrac Akolo, grâce notamment à sa bonne vision du jeu et sa polyvalence. Pour la révélation de la saison, je pense qu’Haitam Aleesami surprendra beaucoup de monde par son apport offensif qui sierra parfaitement au jeu prôné par Luka Elsner.

Classement final : 11e

Meilleur buteur : Serhou Guirassy

Meilleur passeur : Chadrac Akolo

Meilleur joueur : Bongani Zungu

Révélation : Haitam Aleesami

Rémi GERARD

Cette année encore, Amiens devra lutter pour obtenir son maintien et comme chaque année, nombreux sont les spécialistes qui s’accordent à mettre le club dans la charrette pour la Ligue 2. Une fatalité me direz-vous ?! Non… juste une méconnaissance du club et de son histoire. Amiens s’est maintenu deux années de suite alors pourquoi pas une troisième fois? Les dirigeants s’en sont d’ailleurs donnés les moyens avec l’arrivée d’un nouveau coach aux idées novatrices et avec un style de jeu bien différent de celui pratiqué par Christophe Pélissier. Un joli pari pour Bernard Joannin qui pourrait bien s’avérer payant. D’un autre côté, le club pourra toujours compter sur ses « anciens » (Bodmer et Jallet) pour apporter leur expérience à un effectif jeune et prometteur. Sur le papier, tout cela reste donc très séduisant et il ne manque plus qu’à le confirmer sur le terrain.

Classement final : 13e

Meilleur buteur : Serhou Guirassy

Meilleur passeur : Gaël Kakuta

Meilleur joueur : Alexis Blin

Révélation : Chadrac Akolo

À lire aussi : 

Amiens SC : les pronostics de la saison (1/2)

Bernard Joannin : « Sachons profiter du bonheur qui est le nôtre d’être en Ligue 1 »

Bernard Joannin : « J’avais pris un engagement avec Emil Krafth »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *