Alors que l’Amiens SC va prochainement officialiser le recrutement d’Alexis Sauvage, la nouvelle doublure de Régis Gurtner, le club picard cherche également à renforcer son couloir gauche.
L’Amiens SC veut redonner vie à son couloir gauche
Encore une fois, le remue-ménage s’annonce important dans le couloir gauche de l’Amiens SC. Après Mattheo Xantippe, transféré à Grenoble, c’est Kassoum Ouattara qui pourrait quitter son club formateur. L’international U19 est supervisé par de nombreux clubs et pourrait bien représenter une belle opération financière. Reste alors Sébastian Ring, qui n’a jusqu’ici pas prouvé qu’il pouvait être un titulaire performant en Ligue 2. Et si la tendance n’est pas à un départ le concernant, il devrait être relégué au rang de doublure.
Dans ce contexte, les recruteurs amiénois multiplient les pistes pour trouver la perle rare, ce qu’ils n’ont pas su faire depuis plusieurs saisons avec les échecs successifs Haitam Aleesami, Racine Coly, Harouna Sy et donc Sébastian Ring. Pour le poste de latéral, Abdallah Ndour – qui pourrait bien se retrouver libre en cas de dépôt de bilan de Sochaux – est aujourd’hui l’une des pistes principales après l’échec du recrutement de Quentin Lecoeuche.
Un cran plus haut sur le terrain, c’est Kévin Nzuzi Mata qui serait également dans le viseur de l’Amiens SC. L’ancien joueur du Red Star, aujourd’hui à Tuzlaspor (D2 turque), suscite également l’intérêt du VAFC et du Paris FC selon nos confrères de Foot Mercato. Cet ailier gauche de 29 ans a inscrit 9 buts en 32 apparitions la saison dernière. Pour s’attacher ses services, il faudra racheter sa dernière année de contrat.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.