Amiens SC : Les Monégasques bien plus inspirés (replay)

Avant chaque rencontre, nous vous proposons de revenir sur le match de la saison dernière. Aujourd’hui, place à la défaite de l’Amiens SC à Monaco (2-0) la saison dernière. Un match lors duquel les Amiénois ont été outrageusement dominés. Cette rencontre comptait pour la trente-septième journée de Ligue 1 Conforama.

La composition

L’Amiens SC alignait pour cette rencontre une équipe organisée en 4-4-2, une composition très utilisée en fin de saison dernière. Ainsi, Régis Gurtner gardait les buts amiénois. Devant lui, la défense était composée, de gauche à droite, d’Erick Pieters, Bakaye Dibassy, Khaled Adénon et Emil Krafth. Au milieu de terrain, le duo Blin-Monconduit, aidé sur les ailes par Juan Ferney Otero et Saman Ghoddos. Enfin devant, on retrouvait Moussa Konaté et Serhou Guirassy.

Le match : Les Monégasques empêchent Amiens de se maintenir définitivement

Alors que nous jouions l’avant-dernière journée, l’Amiens SC devait obtenir des points pour valider définitivement son maintien. Mais le début de match était à sens unique en faveur des Monégasques. Régis Gurtner était très vite sollicité. Pourtant, les Amiénois tentaient des actions mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Tout le contraire de Monaco qui, sur corner, ouvrait la marque par Radamel Falcao après une bévue de Régis Gurtner. Le but était validé malgré un ascenseur du Colombien. En fin de période, Konaté était à deux doigts d’égaliser.

La seconde période voyait les Amiénois tenter d’égaliser. En vain. Puis c’était au tour de Monaco de frapper de loin. Et de réclamer par la même occasion un penalty qui ne sera finalement pas accordé. Mais, sur un contre joué à toute vitesse, Aleksandr Golovin prenait le meilleur sur Khaled Adénon et allait tromper Régis Gurtner. Malgré tous leurs efforts, les Amiénois allaient devoir attendre l’ultime journée pour valider leur maintien.

À lire aussi :

Amiens SC : Pourquoi Akolo était 19e homme à Montpellier ?

> Amiens SC : Dibassy entrevoit le bout du tunnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *