Dixième du classement général après dix-sept journées disputées, l’Amiens SC a fait son retour dans la première partie de tableau au bénéfice d’un mois de décembre réussi. Néanmoins, le club picard doit encore progresser dans plusieurs compartiments pour espérer regarder plus haut. Preuve à l’appui avec les différents classements annexes.
Le classement général :
Avec six victoires, cinq matches nuls et six défaites, l’Amiens SC affiche un bilan quasi à l’équilibre qui lui permet de disposer de 23 points sur 51 possibles (soit autant qu’en 28 matches la saison dernière) et de pointer à la dixième place du classement général de Ligue 2 BKT.
Le classement à domicile :
Avec trois victoires, quatre matches nul et deux défaites, l’Amiens SC est tout juste dans la moyenne des performances des clubs de Ligue 2 à domicile. Affichant le neuvième bilan, le club picard a ainsi pris 13 points sur 27 possibles. Que ce soit face à Ajaccio, Pau ou Chambly, la formation entraînée par Luka Elsner puis Oswald Tanchot a laissé filer de précieux points.
Amiens SC : Régis Gurtner élu joueur du mois de décembre
Le classement à l’extérieur :
Fort de ses trois victoires à l’extérieur, ce qui n’était plus arrivé depuis plusieurs saisons, l’Amiens SC a pris près de la moitié de ses points loin de ses bases (10), ayant également réalisé un match nul et concédé quatre défaites. De quoi afficher le huitième bilan du championnat à l’extérieur.
Le classement de la meilleure attaque :
C’est clairement le secteur dans lequel Amiens doit progresser. Avec quatorze buts inscrits en dix-sept matches, soit une moyenne de 0,82 but par match, le club picard n’est que la seizième attaque du championnat. Derrière lui, seuls Rodez, Pau, Châteauroux et l’AC Ajaccio font pire.
Amiens SC : Nicholas Opoku loin devant les autres
Le classement de la meilleur défense :
Longtemps en tête de ce classement spécifique, l’Amiens SC a lâché un peu de lest courant novembre, concédant notamment trois défaites contre les cadors du championnat (Auxerre, Troyes et Toulouse). Cependant, avec douze buts encaissés depuis le début de saison, le club présidé par Bernard Joannin demeure sur le podium des meilleures défenses du championnat, derrière Grenoble et Clermont.
Le classement du fair-play :
Avec 40 cartons jaunes récoltés et déjà 5 joueurs expulsés, l’Amiens SC est la deuxième équipe la plus sanctionnée ou qui se met le plus à la faute, c’est selon le point de vue, de Ligue 2 depuis le début de saison. De quoi faire glisser le relégué de Ligue 1 à la 19e place du classement du fair-play.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.