Amiens SC : Le trio Lomotey-Lusamba-Benet « fera mieux »

Jessy Benet Amiens SC

Alignés pour la première fois ensemble à Nîmes (3-3), Emmanuel Lomotey, Arnaud Lusamba et Jessy Benet ont rendu une copie à l’image de l’Amiens SC : paradoxale. Si le dernier a surtout été dangereux sur coups de pied arrêtés, le premier a stabilisé l’équipe en dépit des trois buts selon Philippe Hinschberger. Décryptage. 

Un trio déjà incontournable à l’Amiens SC

A Nîmes, Philippe Hinschberger a sans doute aligné pour la première fois de la saison son milieu-type. Désireux de trouver « un gardien de la maison » pour accompagner le tandem créatif Lusamba-Benet, l’entraîneur de l’Amiens SC a finalement misé sur Emmanuel Lomotey. « Je trouve qu’il a fait un match solide et courageux, juge-t-il. Il nous amène une dominante physique en plus avec un jeu de tête et de l’agressivité. C’est aussi un bon footballeur capable d’orienter. est là pour combler les intervalles, mettre de la qualité technique dans la relance et, avec ses deux compères du milieu, mettre l’équipe dans les meilleures dispositions.. »

Kader Bamba (Amiens SC) : « Il n’y a pas de situation d’urgence »

Ce qui n’a pas toujours été le cas à Nîmes, où Amiens a notamment peiné à ressortir les ballons en première période. « Ils feront mieux que ça, promet Philippe Hinschberger. (Jessy) Benet n’est pas encore au niveau auquel je le connais, mais c’est un diesel et il a besoin de temps. Est-ce qu’il va démarrer demain, je ne sais pas parce qu’il n’a pas joué depuis trois ou quatre mois et jouer deux matches en trois jours peut le mettre en danger. On ne veut pas le perdre et il faut en tenir compte. Il va nous amener ce liant qui nous manquait, c’est sûr. Arnaud (Lusamba) va se bonifier à côté de Jessy, c’est comme ça que je l’envisage. »

Comme pour le reste de l’équipe, il va donc falloir patienter pour voir le milieu de terrain de l’Amiens SC avoir un rendement maximal. En attendant, Philippe Hinschberger semble avoir bien plus de certitude dans ce secteur de jeu qu’il n’en jamais eu depuis sa prise de fonctions. Ce qui l’empêchera sans doute de faire un peu tourner contre Pau, mardi soir.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *