Menu
  • Accueil Le 11
  • Le 11 Lillois
  • Le 11 Lensois
  • Le 11 Amiénois
  • Le 11 Valenciennois
Le 11 Amiénois
Rechercher
Close this search box.
  • Actualités
  • Classement
  • Calendrier
  • Livefoot
  • Scores
  • Actualités
  • Classement
  • Calendrier
  • Livefoot
  • Scores

Amiens SC : Le temps de jeu de la préparation estivale 2022/2023

La Rédaction26 juillet 2022
Amiens SC

A quelques jours du lancement de la saison 2022/2023, l’Amiens SC semble pouvoir s’appuyer sur une ossature au regard du temps de jeu distribué par Philippe Hinschberger durant la préparation estivale. Si 26 joueurs furent utilisés au total, un vrai socle de titulaire se dégage contrairement aux saisons précédentes. Décryptage.

Barry déjà important pour l’Amiens SC

Deuxième recrue estivale de l’Amiens SC, Abdourahmane Barry est le joueur le plus utilisé de la campagne de matches amicaux. Avec 359 minutes disputées sur 450 possibles, le remplaçant désigné de Formose Mendy devance d’une courte tête Mamadou Fofana (352 minutes), tandis que Jessy Benet (324 minutes) complète le podium. Principale satisfaction de cette préparation estivale, Doums Fofana apparaît en bonne position avec 321 minutes disputées, attestant de l’importance prise par l’ancien Havrais dans les plans de Philippe Hinschberger.

Joueur le plus utilisé la saison dernière durant l’été, Mattheo Xantippe (179 minutes) a sérieusement reculé dans la hiérarchie cette saison. Le tout en raison du désir de son entraîneur de donner un maximum de temps de jeu à Sebastian Ring (305 minutes), histoire de se faire une idée précise sur le niveau du Suédois. Encore loin d’être revenu à son meilleur niveau, Nicholas Opoku dénombre 291 minutes de jeu, en dépit de son absence lors du premier match au Touquet.

Le top 10 est complété par Tolu Arokodare, Antoine Leautey, Régis Gurtner et Owen Gene. Au rayon des joueurs sur le départ, Aliou Badji apparaît en vingtième position avec seulement 115 minutes disputées, soit deux de plus que Darell Tokpa, prêté depuis au Stade Briochin. Quant à Formose Mendy, le jeune défenseur central n’a même porté le maillot de l’Amiens SC durant cette préparation estivale. Arrivé courant juillet, Jérémy Gelin aborde la saison avec à peine l’équivalent d’un match plein dans les jambes.

Le temps de jeu durant la préparation estivale

  1. Abdourahmane Barry : 359 minutes
  2. Mamadou Fofana : 352 minutes
  3. Jessy Benet : 324 minutes
  4. Doums Fofana : 321 minutes
  5. Sebastian Ring : 305 minutes
  6. Nicholas Opoku : 291 minutes
  7. Tolu Arokodare : 288 minutes
  8. Antoine Leautey : 280 minutes
  9. Régis Gurtner : 270 minutes
  10. Owen Gene : 224 minutes
  11. Florian Bianchini : 213 minutes
  12. Mateo Degrumelle : 200 minutes
  13. Mattheo Xantippe : 179 minutes
  14. Iron Gomis : 166 minutes
  15. Nathan Monzango : 148 minutes
  16. Mathis Lachuer : 135 minutes
  17. Paul Charruau : 135 minutes
  18. Josué Chibozo : 127 minutes
  19. Junior Fofana : 121 minutes
  20. Aliou Badji : 115 minutes
  21. Darell Tokpa : 113 minutes
  22. Emmanuel Lomotey : 111 minutes
  23. Kassoum Ouattara : 109 minutes
  24. Jérémy Gélin : 79 minutes
  25. Matthieu Rongier : 45 minutes
  26. Sirikiy Diabaté : 20 minutes

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp

Articles recommandés

AMIENS SC Valnet

Amiens SC [Pau – J9] : avec quel arbitre ?

Amiens SC

Amiens SC [Ajaccio – J8] : que faut-il retenir du match ?

AMIENS SC

Et si l’Amiens SC rentrait simplement (et logiquement) dans le rang ?

Laisser un commentaire Cancel Reply

Le 11 Amiénois
Facebook Twitter Instagram
  • A propos
  • Contact
  • Mentions
  • A propos
  • Contact
  • Mentions

© Le 11 – 2023

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.