Amiens SC : Le réveil de Chadrac Akolo ?

Amiens SC Akolo Niort
Panoramic

Plus d’un an après son dernier but avec l’Amiens SC, le 27 octobre 2019 à Saint-Etienne, Chadrac Akolo a fait trembler les filets à deux reprises lors du succès de l’Amiens SC à Niort (0-2), vendredi soir pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. De quoi espérer le réveil voire même l’éveil de l’international congolais ?

Akolo marche à la confiance

Comme un éclair qui déchire la nuit. Si décevant depuis son arrivée en août 2019, Chadrac Akolo est sorti de sa torpeur à Niort – alors que plus personne ne l’attendait – en signant un doublé synonyme de victoire pour l’Amiens SC. Le tout pour le plus grand plaisir d’Oswald Tanchot, son entraîneur. « C’est un garçon extrêmement attachant mais qui est beaucoup sur les affects. Il a besoin de beaucoup de confiance, et elle peut arriver comme repartir très vite, prévient-il. Parfois, quand il est en déficit de confiance, il disparaît. Ce qui est certain c’est qu’en arrivant aux côtés de Luka (Elsner), j’ai vu un garçon avec beaucoup de qualité dans la finition, à l’image de son deuxième but qui est un geste de classe. »

L’Amiens SC termine la phase aller en beauté

Un but un peu venu d’ailleurs, après un contrôle qui pourrait sembler raté, qui rappelle à quel point Chadrac Akolo est un joueur atypique. « Quand il est en confiance, il est capable de ça. A l’époque, il y avait Youri Djorkaeff qui était comme ça. Je le compare, parce que ce sont des garçons qu’on ne sait pas trop où les placer, comme animer l’équipe, concède le coach de l’Amiens SC. Ce qui est sûr, c’est que dans les vingt derniers mètres, quand il a le bon ballon, il est capable de faire le bon geste s’il est en confiance. C’est à nous de lui donner ça, mais c’est aussi à lui d’aller chercher ce que l’on attend de lui, à savoir l’intensité et plus de constance dans un match. »

[J19] Niort – Amiens SC : notez les joueurs et le match

Reste désormais à confirmer pour Chadrac Akolo, « un garçon qui a vraiment un bon état d’esprit et qui ne dégage pas toujours ce qu’il est, à savoir quelqu’un de bien« , conclut Oswald Tanchot. L’intéressé n’a pas souhaité venir s’exprimer devant la presse après ce premier match réussi depuis bien longtemps. A charge de revanche !

Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
OBATON
OBATON
5 mois il y a

Non c la 4eme fois que AKOLO marqué pour Amiens… Il avait aussi marqué lors de son entré en jeu à Nice en Août 2019… En égalisant, après une défaite 2-1 à la dernière minute par DANTE.
Cordialement
David OBATON

Sébastien Desabre (Niort) : « On se fait punir sur les deux seules situations d’Amiens… »

Mulazzi Amiens SC

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Une superbe victoire »