Amiens SC : Le programme des trois internationaux

Amiens SC Akolo

A l’occasion de cette deuxième trêve internationale de la saison, six joueurs de l’Amiens SC sont partis rejoindre leur sélection. Découvrez le programme complet de Chabel Gomez, Mamadou Fofana et Chadrac Akolo.

Le Bénin veut créer la sensation

Outsider du groupe J, le Bénin peut croire en la possibilité d’arracher la dernière place et de coiffer au poteau ses adversaires. Pour cela, il faudra faire le plein contre Madagascar, jeudi à 17 heures tout en espérant que la Tanzanie et la RDC se neutralisent. Dans ce cas de figure, le Bénin aura son destin en main contre la RDC dimanche à 14 heures. En grande forme avec la réserve de l’Amiens SC, Chabel Gomez devrait à nouveau faire office de joker avec sa sélection.

La pression est sur la RDC de Chadrac Akolo

Seulement troisième de son groupe, la République Démocratique du Congo (RDC) doit faire le plein pour espérer rattraper le retard pris depuis le début de la phase éliminatoire. Et ce sera contre les concurrents directs à la qualification que ce sont la Tanzanie, rencontrée jeudi à 14 heures, puis le Bénin de Chabel Gomez, dimanche à 14 heures. Buteur lors de la précédente trêve, Chadrac Akolo a dû se contenter de miettes en club.

Le Mali pour conclure

Premier de son groupe, le Mali devrait en principe valider sa première place face au Rwanda (jeudi à 17 heures) puis l’Ouganda (dimanche à 17 heures). Utilisé lors de la précédente trêve internationale, Mamadou Fofana espère à nouveau cumulé du temps de jeu, lui qui est revenu à un bon niveau avec l’Amiens SC depuis son dernier départ en sélection.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.