A l’occasion de cette deuxième trêve internationale de la saison, six joueurs de l’Amiens SC sont partis rejoindre leur sélection. Découvrez le programme complet de Chabel Gomez, Youssouf Assogba, Mamadou Fofana, Chadrac Akolo et Emmanuel Lomotey.
Assogba et Gomez ont une option à prendre
Actuellement en prêt à Boulogne-sur-Mer, Youssouf Assogba a encore une fois été appelé en sélection du Bénin aux côtés de Chabel Gomez. Si le second n’est encore qu’un remplaçant, le premier est un titulaire indiscutable d’une équipe qui jouera gros face à une Tanzanie qui occupe pour le moment la tête de ce groupe.
Tanzanie – Bénin, jeudi 7 octobre (15 heures)
Bénin – Tanzanie, dimanche 10 octobre (15 heures)
La pression est sur la RDC de Chadrac Akolo
Après deux matches nuls en septembre, la RD Congo n’a plus de temps à perdre et encore moins de points à laisser en route. Face à Madagascar, Chadrac Akolo et les siens ont l’opportunité de prendre la tête du groupe en cas de sans faute et de marquage dans le duel entre la Tanzanie et le Bénin. Cadre de la sélection, Chadrac Akolo devrait avoir un temps de jeu conséquent.
RD Congo – Madagascar, jeudi 7 octobre (15 heures)
Madagascar – RD Congo, dimanche 10 septembre (18 heures)
Le Mali en favori
Après avoir lâché des points en supériorité numérique contre l’Ouganda, le Mali sera attendu au tournant lors de la double confrontation face au Kenya. Resté sur le banc lors du dernier rassemblement, Mamadou Fofana part cette fois en sélection avec une gêne au genou.
Mali – Kenya, jeudi 7 octobre (21 heures)
Kenya – Mali, dimanche 10 octobre (15 heures)
Le Ghana face aux incertitudes
Deuxième de son groupe de qualification pour la prochaine coupe du Monde, le Ghana est dans l’obligation de faire le plein face au Zimbabwe, l’adversaire attendu comme le plus faible. Entré en jeu puis titulaire lors de la précédente fenêtre internationale, Emmanuel Lomotey devrait à nouveau avoir du temps de jeu.
Ghana – Zimbabwe, samedi 9 octobre (18 heures)
Zimbabwe – Ghana, mardi 12 octobre (15 heures)
Rongier découvre les U20
Appelé pour la première fois par Bernard Diomède, Matthieu Rongier va découvrir l’Equipe de France U20 à l’occasion d’une double confrontation amicale face à la Tunisie en Provence.
France U20 – Tunisie U20, jeudi 7 octobre (20 heures)
France U20 – Tunisie U20, dimanche 10 octobre (15 heures)
Bonjour à tous,
A mon sens c’est un bien.
D’une part nos internationaux vous continuez a travailler.
D’autre part, ils vont « s’oxygéner », en « cassant »,
le quotidien…
A leur retour, le staff aura le temps d’analyser, leur retour !
On va quand même pas se plaindre d’avoir des internationaux !
Bonne journée,
Allez Amiens ⚽🖤⚽🖤
David.