A défaut d’être à la fête en Ligue 2, l’Amiens SC pourra se targuer d’avoir de nombreux internationaux. Outre les habitués Mamadou Fofana et Youssouf Assogba, certains joueurs effectuent leur retour en sélection. Pour un autre, ce sera une grande première. Tour d’horizon.
Youssouf Assogba va ouvrir le bal
Element régulier de la sélection du Bénin, Youssouf Assogba sera le premier joueur de l’Amiens SC à jouer avec sa sélection nationale durant cette trêve. Il devrait être accompagné de Josué Chibozo, qui a hésité à accepter sa sélection. Comme Formose Mendy, Mamadou Fofana et Gaël Kakuta, leur équipe jouera dans le cadre des éliminatoires à la prochaine coupe d’Afrique des Nations. Quant à Kassoum Ouattara, il devrait découvrir l’équipe de France U19 dans le cadre d’un tournoi Elite organisé en France.
Le programme des internationaux :
Kassoum Ouattara (U19 France) :
- France – Irlande du Nord, mercredi 22 mars (18 heures, Orléans), Tour Elite UEFA
- France – Norvège, samedi 25 mars (18 heures, Orléans), Tour Elite UEFA
- Roumanie – France, mardi 28 mars (15 heures, Orélans), Tour Elite UEFA
Formose Mendy (Sénégal) :
- Sénégal – Mozambique, vendredi 24 mars (20 heures), éliminatoires CAN
- Mozambique – Sénégal, mardi 28 mars (18 heures), éliminatoires CAN
Mamadou Fofana (Mali) :
- Mali – Gambie, vendredi 24 mars (20 heures), éliminatoires CAN
- Gambie – Mali, mardi 28 mars (19 heures), éliminatoires CAN
Gaël Kakuta (RDC) :
- RD Congo – Mauritanie, vendredi 24 mars (14 heures), éliminatoires CAN
- Mauritanie – RD Congo, mercredi 29 mars (à déterminer), éliminatoires CAN
Youssouf Assogba et Josué Chibozo (Bénin) :
- Bénin – Rwanda, mercredi 22 mars (16 heures), éliminatoires CAN
- Rwanda – Bénin, lundi 27 mars (15 heures), éliminatoires CAN
On va prier pour que personne ne revienne blessé, notre mini effectif en nombre vivrait mal des absences de Kakuta, Fofana ou Mendy au retour des sélections…C’est terrible de trembler comme ça, on se souvient qu’à Annecy on a du jouer avec Assogba, George I, Gene et Ouattara dès la MT1, et le coach a même fait rentrer ensuite le Fofana de la N3, Barry et Degrumelle, bref on avait perdu avec une semi-équipe réserve!