Après une saison 2022/2023 déjà interminable, cinq joueurs de l’Amiens SC auront le droit à des vacances espacées en raison de matches à disputer avec leur sélection nationale. Tour d’horizon du programme complet de cette fenêtre internationale du mois de juin, avec notamment un duel 100% amiénois au programme.
Un duel Assogba-Mendy au programme
Grâce à sa victoire sur tapis vert contre le Rwanda (3-0), le Bénin de Youssouf Assogba peut encore espérer se qualifier pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Pour cela, il faudra sans doute l’emporter contre le Mozambique en septembre prochain, mais avant ça se profile un duel face au Sénégal de Formose Mendy, leader incontesté et déjà qualifié, qui s’offrira ensuite un match amical de gala contre le Brésil.
De retour en sélection, après avoir été appelé en renfort en mars, Nicholas Opoku espère prendre part au match potentiellement décisif du Ghana contre Madagascar. Mal embarquée, la RDC de Gael Kakuta peut néanmoins renverser la vapeur en l’emportant contre le Gabon. Quant au Mali de Mamadou, l’ambition sera de ramener quelque chose du Congo pour garder la main dans ce groupe indécis, où la Gambie n’a pas dit son dernier mort.
Le programme des internationaux :
Samedi 17 juin :
- 21 heures : Bénin – Sénégal (Youssouf Assogba, BEN ; Formose Mendy, SEN), 5e journée des éliminatoires de la CAN
Dimanche 18 juin :
- 16 heures : Madagascar – Ghana (Nicholas Opoku, GHA), 5ème journée des éliminatoires de la CAN
- 18 heures : Congo – Mali (Mamadou Fofana, MAL), 5ème journée des éliminatoires de la CAN
- 20 heures : Gabon – RD Congo (Gaël Kakuta, RDC), 5e journée des éliminatoires de la CAN
Mardi 20 juin :
- 21 heures : Brésil – Sénégal (Formose Mendy, SEN), match amical
Crédits photo : Iconsport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.