Amiens SC : Le programme de Mamadou Fofana à la CAN

Mamadou Fofana sélection
Johnny Fidelin/Icon Sport

Unique joueur de l’Amiens SC parti disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Mamadou Fofana est membre d’une sélection du Mali qui fait office d’outsider derrière les favoris que sont l’Algérie et le Sénégal. Pour cela, il va falloir s’extraire d’un groupe qui paraît à la portée des Aigles. Présentation.

Le Mali favori pour la qualification

Si certains ont douté à tort de sa présence à la coupe d’Afrique des nations, Mamadou Fofana est bien arrivé au Cameroun dans la journée de samedi. Mis à l’isolement après avoir été testé positif à la Covid entre Noël et le jour de l’an, le défenseur central de l’Amiens SC pourrait encore être trop juste pour le premier match du Mali, le mercredi 12 janvier (à 14 heures) face à la Tunisie. Un match aux allures de finale avant l’heure pour les hommes de Mohamed Magassouba.

Le Mali sera ensuite sur le pont dès le dimanche 16 janvier (14 heures) face à la Gambie, un adversaire sur le papier largement à sa portée. En cas de points lâchés en route, Mamadou Fofana et les siens pourraient jouer leur qualification contre la Mauritanie de Guessouma Fofana et Aboubakar Kamara le jeudi 20 janvier (20 heures).

En concurrence avec Kiki Kouyaté (Metz),  Falaye Sacko (Vitoria Guimaraes) et Senou Coulibaly (Dijon), Mamadou Fofana va également devoir gagner sa place après avoir assisté depuis le banc de touche aux deux derniers matches de sa sélection lors de la trêve internationale du mois de novembre.

Programme complet du Mali :

  • Mercredi 12 janvier, 14 heures : Mali – Tunisie
  • Dimanche 16 janvier, 14 heures : Mali – Gambie
  • Jeudi 20 janvier, 20 heures : Mali – Mauritanie

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires