Amiens SC : Le programme des cinq internationaux

A l’occasion de cette première trêve internationale de la saison, cinq joueurs de l’Amiens SC sont partis rejoindre leur sélection. Découvrez le programme complet de Chabel Gomez, Youssouf Assogba, Mamadou Fofana, Chadrac Akolo et Emmanuel Lomotey.

Un premier choc pour Assogba et Gomez

Un match piège et un choc, voilà le programme des deux premières journées de la phase de poules des qualifications à la coupe du Monde 2022 pour le Bénin de Youssouf Assogba et Chabel Gomez. A Madagascar, les Béninois feront face à un véritable piège face à une solide équipe en pleine progression avant de recevoir la RD Congo, favori du groupe. Pour rappel, seul le premier du groupe participera à la prochaine phase de qualifications.

Madagascar – Bénin, jeudi 2 septembre (18 heures)

Bénin – RD Congo, lundi 6 septembre (15 heures)

La pression est sur la RDC de Chadrac Akolo

Absent de la prochaine coupe d’Afrique des nations, le RDC de Chadrac Akolo va tenter de se racheter en décrochant son prochain billet pour la coupe du Monde 2022 au Qatar. Pour cela, les coéquipiers de Gaël Kakuta n’auront pas le droit à l’erreur dès cette première fenêtre internationale avec la réception de la Tanzanie et un déplacement au Bénin, deux matches plus que jamais à la portée des Léopards.

RD Congo – Tanzanie, jeudi 2 septembre (15 heures)

Bénin – RD Congo, lundi 6 septembre (15 heures)

Le Mali en favori

Dans un groupe largement à sa portée, le Mali devrait faire le plein à domicile contre le Rwanda puis en Ouganda pour les deux premiers matches des éliminatoires à la coupe du Monde 2022. Deux matches auxquels Mamadou Fofana devrait prendre part, lui le cadre de la sélection malienne depuis plusieurs mois.

Mali – Rwanda, mercredi 1er septembre (21 heures)

Ouganda – Mali, lundi 6 septembre (15 heures)

Le Ghana face aux incertitudes

Sans Nicholas Opoku (blessé) mais avec Emmanuel Lomotey, le Ghana va lancer sa campagne de qualification pour la prochaine coupe du Monde au Qatar. Le tout dans un climat d’incertitude en raison des joueurs bloqués par les clubs anglais, le Ghana faisant partie des pays figurant sur la liste rouge Covid-19 du gouvernement britannique. Une situation loin d’être avant d’affronter l’Ethiopie et surtout l’Afrique du Sud.

Ghana – Ethiopie, vendredi 3 septembre (21 heures)

Afrique du Sud – Ghana, lundi 6 septembre (18 heures)

Laisser un commentaire