Amiens SC : le Mali de Mamadou Fofana s’impose de peu

Mamadou Fofana Amiens SC
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Remplaçant pour le match d’ouverture du Mali dans cette CAN 2021, Mamadou Fofana n’aura pas participé à la victoire de son pays face à la Tunisie (0-1). La fin de match incompréhensible vient quelque peu cacher la prestation malienne.

La première période n’aura donné aucun tir cadré. Dès le début de la seconde période, le Mali passe devant grâce à un penalty transformé par Ibrahima Koné (47′). La Tunisie va réagir par la suite et manquera l’occasion de revenir au score. Sur penalty, le buteur stéphanois Wahbi Khazri va buter sur Ibrahim Mounkoro, le gardien malien (77′). La rencontre aura également connu un événement assez improbable. En effet l’arbitre de la rencontre, Janny Sikaswe, a sifflé la fin du match à la 85e minute de jeu. Conscient de son erreur manifeste, l’arbitre de la rencontre s’est excusé avant de relancer le match.

Une fin de match totalement incompréhensible

Ce match n’aura pas été relancé pour rien, puisque deux minutes plus tard, El Bilal Touré est expulsé pour le Mali (87′). Nouveau quiproquo quand Janny Sikaswe siffle à nouveau la fin du match, cette fois à trente secondes de la fin du temps réglementaire (89’30). Pas de temps additionnel accordé alors que neuf changements ont été effectués au total par les deux équipes. La Tunisie conteste évidemment ce coup de sifflet final, totalement hors-timing ! L’arbitre de la rencontre ne veut rien entendre, le match est bel et bien terminé. Le Mali s’impose dans la contestation, mais prend les trois points malgré cette fin de match étrange.

Tunisie – Mali : 0-1 (0-0)

 

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires