Avec seulement un point après deux journées, les Comores sont contraints de l’emporter face au Mali, ce lundi soir, s’ils souhaitent rallier les huitièmes de finale de la CAN. En bref, le pays de Rayan Lutin, peu utilisé depuis le début de la compétition, joue sa survie.
Rayan Lutin et les Comores dos au mur
La victoire ou le retour à la maison. L’approche de ce troisième et dernier match de groupe est simple pour les Comores, qui jouent leur survie ce lundi. À 20 heures, Rayan Lutin affronteront le Mali d’un certain Mamadou Fofana (à l’Amiens SC de 2021 à 2025) avec le désir et l’obligation de l’emporter.
Avec un petit point dans la besace engrangé face à la Zambie (0-0), après la défaite inagurale face au Maroc (0-2), les Coelacanthes n’ont plus le choix. Une victoire leur assurerait une qualification directe et une place en huitième, à moins que la Zambie ne fasse tomber le Maroc. Dans ce cas-là, les Comores seraient dépendants des résultats des autres groupes mais auraient de bonnes chances de rallier les huitièmes de finale via les meilleurs troisièmes de groupe.
Reste à savoir si Rayan Lutin pèsera sur le destin de son pays. Resté sur le banc contre le Maroc et entré à l’heure de jeu face à la Zambie (58′) sans sortir le match de sa torpeur, le milieu offensif de l’Amiens SC vit pour le moment une CAN assez anonyme. S’il obtient la confiance de son sélectionneur italo-français Stefano Cusin, il serait bien inspiré de sortir de sa boîte ce lundi soir, un moment pour le moins opportun.
Le programme du jour des internationaux de l’Amiens SC :
20h : Comores (Rayan Lutin) – Mali (3e journée, groupe A)
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
