Amiens SC : Le Covid peut-il changer les plans du mercato ?

Amiens SC Hinschberger
Daniel Derajinski/Icon Sport

Ouvert depuis samedi dernier, le mercato hivernal s’annonce assez calme du côté de l’Amiens SC, qui compte avant tout vendre avant de se montrer attentif aux opportunités de dernière minute. C’était en tout cas le plan de base qui pourrait être chamboulé par les événements des derniers jours. Explications.

L’Amiens SC a 29 joueurs dans son groupe professionnel

Avec 17 joueurs forfaits pour le seizième de finale de coupe de France contre Linas-Montlhéry, pour cause de Covid, maladie, blessures ou vacances prolongées, Philippe Hinschberger a dû se résoudre à ne coucher que seize noms sur la feuille de match dimanche dernier.  Alors qu’il aspirait à dégraisser son effectif durant ce mois de janvier, Philippe Hinschberger pourrait-il être amené à changer son fusil d’épaule ?

« Peut-être, répond l’entraîneur de l’Amiens SC. C’est une discussion que l’on n’a pas encore évoquée. C’était le cas à Grenoble l’an dernier, où on avait pris trois joueurs en octobre et je n’étais pas forcément pour mais on a bien fait. Là, à Amiens, je pense quand même qu’on a largement de quoi fournir. Il faudrait un gros gros accident pour ne plus fournir. Enlever des joueurs à cet effectif sera une bonne chose. C’est dur de s’entraîner sans jouer. »

Sur ce mois de janvier, sachant que le club compte actuellement sept joueurs positifs à la Covid, avoir 29 joueurs professionnels à sa disposition pourrait finalement être une bénédiction pour Philippe Hinschberger dans l’optique où les rencontres à venir n’étaient pas reportées. De quoi retarder des départs inéluctables ? Encore faut-il trouver des points de chute aux joueurs poussés vers la sortie.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.