A mi-parcours, l’Amiens SC a fini par se trouver une équipe-type et une attaque performante. Le tout avec un duo Badji-Tolu enfin déterminant et menaçant pour les adversaires. Découvrez le classement des buteurs et celui des passeurs.
Tolu au sommet, Lusamba toujours important
Gonflé par ses statistiques en coupe de France (quatre buts en deux matches), Tolu Arokodare est le meilleur buteur de l’Amiens SC à mi-parcours avec neuf réalisations à son actif. Buteur toutes les 86 minutes, toutes compétitions confondues, l’international nigérian a mis des buts par série (3 contre Anzin, 2 contre Grenoble et 2 en l’espace de quatre jours contre Nîmes et Pau). Derrière lui, Aliou Badji a mis plus de temps à démarrer sa saison mais reste sur un mois de décembre à quatre réalisations. De quoi porter son compteur personnel à six unités en treize rencontres. Le podium est complété par Arnaud Lusamba, buteur à trois reprises dont deux penaltys.
Le classement des buteurs
- Tolu Arokodare : 9 buts
- Aliou Badji : 6 buts
- Chadrac Akolo : 5 buts
- Arnaud Lusamba : 3 buts
- Formose Mendy : 2 buts
- Jack Lahne : 2 buts
- Mickaël Alphonse : 1 but
- Jessy Benet : 1 but
- Mateo Pavlovic : 1 but
- Kader Bamba : 1 but
- Eddy Gnahoré : 1 but
- Owen Gene : 1 but
- Jayson Papeau : 1 but
Alors qu’Arnaud Lusamba était le meilleur passeur de l’Amiens SC la saison passée, l’ancien Nancéien est cette fois-ci dépassé par Kader Bamba à mi-parcours, avec un rendement boosté par le dernier match de coupe de France à Guingamp. Sur une pente ascendante, Jessy Benet est à égalité avec son partenaire du milieu de terrain, le tout avec un temps de jeu inférieur. Il en est de même pour Amadou Ciss, décisif à chaque fois qu’il est entré en qualité de piston droit ces dernières semaines.
Le classement des passeurs
- Kader Bamba : 4 passes décisives
- Arnaud Lusamba : 2 passes décisives
- Jessy Benet : 2 passes décisives
- Amadou Ciss : 2 passes décisives
- Mathis Lachuer : 2 passes décisives
- Mamadou Fofana (2) : 1 passe décisive
- Harouna Sy : 1 passe décisive
- Tolu Arokodare : 1 passe décisive
- Mattheo Xantippe : 1 passe décisive
- Mickaël Alphonse : 1 passe décisive
- Aliou Badji : 1 passe décisive
- Eddy Gnahoré : 1 passe décisive
- Owen Gene : 1 passe décisive