Amiens SC : Le centre de formation ferme ses portes !

Amiens SC Stade de la Licorne

Alors que l’épidémie de la Covid-19 sévit au sein du groupe professionnel, avec de nouveaux cas positifs décelés ces dernières heures, l’Amiens SC a décidé de fermer les portes de son centre de formation par mesure de précaution. Explications de son directeur, Patrice Descamps.

Des joueurs du centre potentiellement cas contact 

La situation se tend du côté de l’Amiens SC. Après les cas positifs de Nathan Monzango et Jayson Papeau en début de semaine, d’autres joueurs et membres du staff technique ont été contaminés ces dernières heures. Le tout alors que plusieurs joueurs du centre de formation s’entraînent avec l’équipe première cette semaine en raison de la trêve internationale. De quoi pousser Patrice Descamps à fermer les portes du centre de formation par mesure de précaution : « Le virus est un peu en train d’encercler le club. Pour éviter de faire face à une situation incontrôlable, par mesure de prévention, on a décidé de fermer le centre pour une durée d’une semaine. Maintenant, nous n’avons aucun cas positif au centre sur la base des tests réalisés mercredi« .

L’Amiens SC rattrapé par la Covid-19

« Cependant, il y a potentiellement des cas contacts parmi les joueurs qui se sont entraînés avec les professionnels cette semaine, précise le directeur du centre de formation. On préfère donc fermer une semaine, sachant qu’il y aura ensuite le week-end de Pâques, pour tenter de repartir d’une feuille blanche le 5 avril. » Jusqu’ici, le centre de formation n’a dénombré que deux cas positifs depuis le début de la saison, dont le dernier en date en février dernier. Celui-ci avait déjà entraîné la suspension des entraînements. Le match amical prévu ce samedi contre Caen est également reporté pour l’équipe réserve entraînée par Antoine Buron.

R.P.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires