Reportée en dernière minute mardi soir en raison de cas positifs à la Covid contestés par la délégation béninoise, le match entre la Sierra Leone et le Bénin, comptant pour la phase éliminatoire de la prochaine Coupe d’Afrique des nations a été définitivement repoussé au mois de juin par la Confédération africaine (CAF).
Youssouf Assogba va pouvoir rentrer
L’imbroglio autour de la rencontre de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) entre la Sierra Leone et le Bénin n’est pas totalement levé. En effet, la Confédération africaine a fait le choix de reporter au mois de juin la rencontre entre les deux équipes, suite au désaccord sur de prétendus tests positifs à la Covid du côté béninois, précise l’AFP ce mercredi. La délégation béninoise a fait part de son grand mécontentement, la Fédération parlant même d’« une honte pour le football africain » sur son compte Twitter.
L’Amiens SC retient encore son souffle
De son côté la Fédération sierra-léonaise « informe le public et la famille du football que l’équipe du Bénin a refusé d’entrer sur le terrain pour ce match crucial après que cinq joueurs ont été testés positifs au Covid-19 », a-t-elle assuré. Résultat des courses, Youssouf Assogba va pouvoir rentrer en Picardie dans les prochaines heures, lui qui n’était pas concerné par les tests positifs suscitant une véritable polémique. Une bonne nouvelle pour l’Amiens SC, durement touché par le virus avec onze cas positifs en ses rangs, dont Emmanuel Lomotey actuellement bloqué au Ghana.
La Rédaction (avec AFP)