Amiens SC : le Bénin d’Assogba n’y arrive toujours pas

Assogba Bénin
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Si Josué Chibozo n’était pas de la partie, l’Amiens SC ayant profité d’une reprogrammation du match en dehors des dates fixées par la FIFA, Youssouf Assogba a participé au match entre le Rwanda et le Bénin, comptant pour les éliminatoires à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Assogba remplacé dès la mi-temps

Resté sur le banc mercredi dernier lors du match nul à Cotonou, Youssouf Assogba était cette fois-ci titulaire, aux côtés de Khaled Adenon, lors du deuxième match entre le Rwanda et le Bénin. Un match qui semblait mal parti avec un penalty concédé au bout d’un quart de jeu mais fort heureusement repoussé par Saturnin Allagbé (Dijon). Après avoir laissé passer l’orage, les Guépars ouvraient le score peu avant l’heure de jeu grâce à deux joueurs de Ligue 2. Après un bon travail de Junior Olaitan (Niort), Jodel Dossou (Sochaux) trompait Fiacre Ntwali. Sauf que le Rwanda parvenait à revenir dans la partie grâce à un but de Thierry Manzi.

Remplacé dès la mi-temps, Youssouf Assogba avait débuté la rencontre dans un inhabituel rôle d’ailier droit, lui qui a déjà dépanné en défense centrale cette saison avec l’Amiens SC. Avec deux nuls et autant de défaites après quatre journées, le Bénin reste lanterne rouge de son groupe, avec trois points de retard sur le Mozambique, qu’il affrontera début septembre. Avant ça, Youssouf Assogba et ses partenaires défieront le Sénégal de Formose Mendy, le 12 juin prochain.

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *