Amiens SC : Le Bénin d’Assogba au coeur d’un incroyable imbroglio

Bénin Assogba

En quête d’une qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, le Bénin de Youssouf Assogba et de Khaled Adenon devait jouer ce mardi soir face à son adversaire direct : la Sierra Leone. Mais le match fut reporté à plusieurs reprises pour un imbroglio autour de cas positifs au sein de la sélection béninoise. 

Une polémique autour des tests Covid

Initialement prévu à 18 heures puis reportée une première fois à 21 heures, l’ultime match de qualification du groupe L des éliminatoires de la CAN 2021 n’a finalement pas été disputé. En cause, l’annonce à la dernière minute par les autorités sanitaires sierra-léonaises de six cas positifs à la Covid-19 au sein de la sélection béninoise, qui plus est des joueurs cadres comme Khaled Adenon (Avranches, ex-Amiens) ou bien encore Steve Mounié (Brest) et Cédric Hountondji (Clermont). Des résultats contestés par la sélection entraînée par Michel Dussuyer, assurant que les résultats avant leur départ pour la Sierra Leone étaient tous négatifs, y compris celui de Youssouf Assogba.

Amiens SC : Les trois prochains matches reportés !

Résultat des courses, les joueurs du Bénin furent bloqués dans leur bus au moment où le coup d’envoi de la rencontre devait être donné. Et alors que la Confédération africaine de football (CAF) avait annoncé le report de la rencontre à 21 heures, suite à des discussions entre les différentes parties et des représentants de la FIFA, l’annonce fut supprimée du compte Twitter de la CAF. La Fédération béninoise de football (FBA) a fini par annoncer que le match ne se jouerait pas ce soir, que les joueurs étaient rentrés à leur hôtel dans l’attente d’une nouvelle décision.

C’est donc dans ce contexte houleux que Youssouf Assogba et ses partenaires vont tenter de valider leur ticket pour la prochaine CAN. Pour cela, il leur suffit de prendre un point. Reste désormais à savoir si la rencontre se jouera bien…

La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Ligue 2 Amiens SC

Ligue 2 : L’Amiens SC perd une place au classement

Amiens SC

L’Amiens SC retient encore son souffle