En dépit de la clôture du mercato d’hiver, l’avenir de Steven Mendoza ne semble pas encore totalement tranché. S’il aimerait bien pouvoir récupérer son international colombien, Oswald Tanchot est dans l’attente d’une position ferme de la part des dirigeants de l’Amiens SC à son sujet. Explications.
Mendoza encore sur le départ ?
« Il faut que je voie le président pour qu’on échange, le mercato étant terminé. La feuille de route prévue était celle-ci. Je sais qu’il y a des marchés encore ouverts mais ça peut nous emmener loin. A un moment donné, il faudra décider de ce que l’on fait. C’est le président qui aura la réponse. Moi, très clairement, ce joueur étant dans notre effectif, s’il a l’état d’esprit qu’il faut et qu’il a le niveau, je compte sur lui. Mais si pour l’intérêt du club, on me dit de ne pas l’utiliser, je respecterai ça. On va discuter pour trouver la meilleure solution. Un Mendoza en forme et concerné, ça peut être alléchant ! Avec Ouattara et Diakhaby, ça fait trois joueurs qui n’étaient pas là ce soir, et ça fait des armes offensives intéressantes. Ça fait envie ! »
L’Amiens SC enregistre également un renfort au milieu !
A titre d’exemple, Steven Mendoza pourrait encore s’envoler vers la Russie, où le mercato ferme ses portes le 25 février prochain. Ce qui est sûr, c’est qu’Oswald Tanchot ne souhaite pas que la situation actuelle perdure. De son côté, le board amiénois ne semble pas avoir perdu espoir de trouver une porte de sortie à son joueur.
Propos recueillis par Romain PECHON à Pau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.