Alors que les rumeurs font état d’un départ de Gaël Kakuta à Lens, fraîchement promu en Ligue 1, l’Amiens SC a encore bon espoir de retenir son meneur de jeu. A la condition d’obtenir gain de cause dans son combat pour le maintien en Ligue 1.
Un départ conditionné au recours engagé
Joueur le plus médiatique de l’Amiens SC, Gaël Kakuta ne manque pas de prétendants au moment où le club semble se diriger vers une relégation en Ligue 2. Rappelant qu’il ne « s’opposait jamais à la poursuite de la carrière d’un joueur« , Bernard Joannin pense encore pouvoir retenir son meneur de jeu. « Chaque joueur a une valeur et si certains clubs veulent des joueurs, il faudra qu’ils mettent le prix. C’est un contrat tripartite entre le joueur, le club acheteur et le club cédant. Chacun doit y trouver son compter, personne ne viendra danser sur la tombe d’Amiens, prévient le président de l’ASC. Si on descend en Ligue 2, on discutera. Si on reste en Ligue 1, il n’y aura pas de soucis pour garder Gaël ! »
Confiant quant aux chances de succès à propos de la procédure juridique entamée contre la Ligue de football professionnel (LFP), Bernard Joannin a globalement « l’impression que tous les joueurs voudront rester à Amiens », si le club obtient gain de cause. Plus que jamais, Amiens joue gros dans les prochaines semaines.
Source : Europe 1
A lire aussi :
> Serhou Guirassy plaît à la Premier League !
> Thomas Monconduit (Amiens SC) : « Une fois qu’on a connu la Ligue 1, on aimerait y rester »
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.