Leader du championnat de France de Ligue 2, Laval a connu son tout premier accroc de la saison à domicile, lundi en conclusion de la 11e journée de Ligue 2.
Laval s’incline avant de défier l’Amiens SC
Après six victoires consécutives et huit matches sans la moindre défaite, la belle série du Stade Lavallois a pris fin contre Saint-Etienne (0-1). Plus friables qu’à l’accoutumée sur le plan défensif, les Mayennais ont offert deux grosses balles de but aux Stéphanois, dont une convertie par Ibrahim Sissoko sur un service de Dennis Appiah (13′). Courant après le score comme face à Caen ou Guingamp, la troupe d’Olivier Frapolli n’est cette fois-ci pas parvenue à renverser la situation.
Après Troyes en tout début de saison, Laval concède donc sa deuxième défaite de la saison. Ce qui n’empêchera pas les Tango de venir à la Licorne samedi dans le costume de leader du championnat, avec toujours deux points d’avance sur Angers et trois sur Auxerre.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Laval amorce peut être sa chute au classement, et leurs supporters ne pourront pas leur en vouloir : effectif juste en nombre et qualité, le plus âgé de la L2, et pas d’argent pour réajuster cet hiver. Ils ont brillé surtout par leurs joueurs de (grande) expérience sur le début de saison, mais on est pas au tiers du championnat, et à + de 33 ans tu peux pas demander des miracles sur la durée à des Roye, Goncalves ou Tchokounté… Au moins ils devraient se maintenir sauf accident industriel, c’était leur objectif. Gagnons ce match, on joue pas que le leader, on joue aussi le 17eme budget, remettons de la cohérence dans les valeurs.