Amiens SC : La saison fiasco de Gaël Kakuta au Rayo Vallecano

Artisan majeur du maintien de l’Amiens SC en Ligue 1 lors de la saison 2017-2018, Gaël Kakuta avait décidé de retrouver un club dans lequel il était déjà passé : le Rayo Vallecano. Mais finalement, l’ancien joueur de l’Hebei Fortune (Chine) est passé à côté de l’événement, tout comme sa formation, reléguée en deuxième division espagnole.

Titulaire indiscutable, puis…

Principale composante de l’animation offensive de l’Amiens SC l’année dernière aux côtés de Moussa Konaté, Gaël Kakuta n’a pas connu le même succès lors de cette saison en Espagne. Pourtant, son retour dans le quartier de Vallecas à Madrid laissait présager un exercice encourageant pour celui qui ne s’est jamais installé dans la durée au sein d’un club. Il débutait ainsi la saison en tant que titulaire, soit sur le côté gauche, soit sur l’aile droite de l’attaque madrilène lors des sept premiers matchs avec le Rayo. Il inscrivait d’ailleurs un but, sur penalty, face à l’Espanyol Barcelone, lors de la septième journée, permettant à son équipe d’obtenir le point du match (2-2).

Saman Ghoddos, le maître à jouer qui doit faire oublier Kakuta

Malheureusement pour lui et pour son équipe qui stagnait dangereusement dans la zone de relégation depuis son retour en LaLiga Santander, une blessure musculaire va intervenir lors du mois de novembre et ternir la réussite sportive de l’ancien joueur de l’Amiens SC. De retour au mois de janvier, Gaël Kakuta, pourtant sélectionné dans le groupe pour affronter Valladolid, refusait d’effectuer le déplacement avec les siens. Un acte perçu comme une rupture de l’autre côté des Pyrénées d’autant plus que l’Amiens SC approchait durant cette période le milieu de terrain dans le but de le faire revenir en Picardie.

Live Mercato : Kakuta ça a capoté !

Mais au 31 janvier, dernier jour du mercato hivernal, l’Amiens SC ne parvenait pas à trouver un accord avec les dirigeants espagnols qui avaient déboursé 2 millions d’euros pour s’offrir les services du joueur originaire de la République Démocratique du Congo. Un nouveau revers à digérer pour Gaël Kakuta. Le 1er mars, il faisait son retour dans le groupe face à Gérone et cumulait quarante minutes de temps de jeu. Ce retour demeurait finalement anecdotique puisqu’il terminera le dernier tiers du championnat avec seulement trente minutes supplémentaires jouées lors des treize dernières rencontres. En définitive, Gaël Kakuta a déçu lors de cette saison et compte se relancer après avoir enchaîné les déceptions lors de cette année passée avec le Rayo.

J-B.P.

3 Commentaires

Commenter
  1. Kakuta,Kakuta,Kakuta,il n’y a pas que Kakuta,très bon joueur d’accord,mais la stabilité a voir ,pour construire une bonne équipe,voir la méthode Guy Roux elle a fait ses preuves

  2. Ce n’est pas évident, je pense que le club sera dans l’obligation de vendre un joueur devenu trop cher pour la ligue 2
    Si notre staff le souhaite, le transfert demeure maintenant possible et probable.
    ça serait une très bonne chose pour notre secteur offensif…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *