En discussions avancées avec le RC Lens depuis plusieurs semaines, Gaël Kakuta a trouvé un accord salarial avec son club formateur, promu en Ligue 1. Néanmoins, les négociations demeurent complexes entre les dirigeants amiénois et leurs homologues lensois.
Le poker menteur continue
Le dossier de l’avenir de Gaël Kakuta anime une nouvelle fois le mercato de l’Amiens SC. Moins d’un an après son retour, contre une indemnité de transfert excédant les trois millions d’euros, le meneur de jeu de 28 ans aspire déjà à quitter le club picard. Pas uniquement parce que ce dernier pourrait bien être relégué en Ligue 2, suite à l’arrêt prématuré et définitif de la saison 2019/2020, mais aussi parce que Lens, son club formateur, va retrouver la Ligue 1 après cinq années de purgatoire.
Treize ans après son départ pour Chelsea, à seulement 16 ans, Gaël Kakuta rêve d’un come-back au RC Lens. Les deux parties seraient même tombées d’accord pour un contrat de trois ans, le week-end dernier. Cependant, le promu est encore loin de répondre aux exigences financières de l’Amiens SC, qui réclame pas moins de cinq millions d’euros pour laisser filer son numéro 10. Or, selon les informations de l’Equipe, la dernière offre formulée par le club artésien plafonnerait à 2,8 millions d’euros.
Dans l’attente de la décision du conseil d’administration de la Ligue, qui va se réunir vendredi, à propos du maintien en Ligue 1 de l’Amiens SC, le RC Lens va devoir sensiblement augmenter son offre ou bien se pencher sur un nouveau dossier. Une hypothèse qui ne serait pas à exclure selon l’Equipe, ou plus vraisemblablement un simple bluff visant à convaincre le club picard de revoir ses ambitions à la baisse. Affaire à suivre.
Source : L’Equipe
A lire aussi :
Mercato : Ils devraient quitter Amiens
Mercato : Ils pourraient rester à Amiens
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.