Amiens SC : La montée en puissance de Nicholas Opoku

Amiens SC Opoku
Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Eloigné des terrains pendant un an suite à une rupture d’un ligament croisé du genou, Nicholas Opoku a retrouvé du temps de jeu dans la fin de saison sans enjeu de l’Amiens SC. Une bonne nouvelle en prévision du prochain exercice, où le défenseur ghanéen devrait retrouver un rôle central. Explications. 

L’Amiens SC retrouve un bon Opoku

Face au Paris FC, Nicholas Opoku pourrait bien enchaîner une troisième titularisation consécutive depuis son retour à la compétition en mars dernier à Toulouse. « C’est l’objectif de faire enchaîner Nicholas, c’est certain, confirme Philippe Hinschberger. Il veut retrouver l’équipe nationale et on compte sur lui l’année prochaine, donc il faut qu’il joue. C’est aussi pour cette raison que j’ai déplacé Formose (Mendy) dans le couloir droit, sachant qu’Owen (Gene) était un peu asphyxié physiquement en mentalement avec des productions en baisse. Globalement, j’ai été rassuré sur les derniers matches, après une reprise difficile avec nous et lors de ses premiers matches en équipe réserve. »

Après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement en fin d’année dernière, Nicholas Opoku avait effectivement mis du temps à réintégrer le groupe de Philippe Hinschberger en compétition officielle. Désireux d’être prudent avec le roc ghanéen, l’entraîneur de l’Amiens SC a longtemps attendu avant de le relancer dans le grand bain. « Il avait un cap mental qu’il n’arrivait pas à passer dans le contact et les impacts. Il était sur des œufs, résume-t-il. Je ne le connais pas au quotidien mais de ce que je connais de lui, il retrouve actuellement vitesse, impact, vivacité. Il est concentré et tu n’as pas de doute quant à son implication quand il est sur le terrain. »

Des signaux extrêmement rassurants pour un joueur qui sera sans doute la première alternative à un très probable départ de Formose Mendy durant le prochain mercato. Et même s’il n’est pas encore revenu à son meilleur niveau, Nicholas Opoku est clairement sur la bonne voie. A lui de confirmer et de poursuivre sa montée en puissance sur les deux derniers matches de la saison, samedi face au Paris FC et la semaine prochaine à Auxerre où il devrait prendre le relais de Mateo Pavlovic.

R.P.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *