Amiens SC : La deuxième chance de Juan Otero

Après une première saison pour le moins poussive, Juan Otero était proche de quitter l’Amiens SC durant le mercato estival. Sorti du groupe après la défaite inaugurale à Nice (2-1), l’ailier colombien sera a priori de retour contre Lyon, ce vendredi. 

Un gros travail durant la trêve

Depuis sa sortie peu après l’heure de jeu à Nice, en ouverture du championnat, Juan Otero a tout bonnement disparu de la circulation. A nouveau décevant pour le premier match officiel de l’ère Elsner, l’ailier Colombien n’avait pas donné sa satisfaction à son nouvel entraîneur : « ‘J’avais trouvé son match à Nice sans saveur, sans teneur, dans les éléments qu’on voulait voir. Il y a eu un chemin à parcourir pour démontrer qu’il était encore intéressé et qu’il pouvait être le profil qui donnait de la profondeur et de la vitesse dans les transitions. »

Un temps poussé vers la sortie et lui même désireux de se relancer ailleurs, l’ailier colombien est finalement toujours un membre de l’effectif amiénois. Tâche à lui désormais de regagner sa place aux yeux de Luka Elsner, qui se veut plutôt bienveillant à son égard. « J’ai beaucoup apprécié ce qu’il a fait ces deux dernières semaines, confie ce dernier. Pour moi, c’est la première fois qu’il a réussi à montrer qu’il pouvait être le joueur qui donne cette profondeur et de la vitesse. Je suis donc satisfait de sa progression. »

Démuni de solutions dans le secteur offensif, avec les forfaits de Mendoza, Ghoddos et Akolo, l’entraîneur de l’ASC n’a de toute manière pas d’autres choix que de relancer celui qui a coûté la bagatelle de trois millions d’euros au club. Un investissement sans retour jusqu’ici. 

R.P.

A lire aussi : 

Luka Elsner : « On pourra être satisfait du mercato »

Amiens SC : Aurélien Chedjou, le recours naturel

Un commentaire

Commenter
  1. Je crois qu’on en est à plus qu’une deuxième chance pour lui Quand on voit son nombre de matchs la saison dernière et ce qu’il a fait c’est au moins la 8e chance pour lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *