Amiens SC : La Covid gagne du terrain, Gurtner positif

Amiens SC supporters

La bonne dynamique de l’Amiens SC pourrait bien être brisée dans son élan. Après un mois de mars encourageant avec un match nul contre Auxerre et un succès de prestige contre Troyes, l’effectif picard est touché de plein fouet par l’épidémie de la Covid-19. De quoi menacer la tenue des matches contre Dunkerque et Clermont. Explications.

L’Amiens SC sous pression

Dix, c’est le nombre de joueurs de l’Amiens SC testés positifs à la Covid-19. Outre Nathan Monzango, Jayson Papeau, Gaoussou Traoré ou bien encore Sambou Yatabaré, Regis Gurtner, Yohann Thuram, Grégoire Coudert et Mathis Lachuer sont également touchés par le virus. L’inquiétude grandit donc au sein de l’état-major amiénois puisque celui-ci manquera à l’appel dans l’optique où les matches contre Dunkerque et Clermont n’étaient pas reportés par la commission des compétitions de la LFP. Et Amiens n’est peut-être pas au bout de ses peines puisque de nouveaux tests sont prévus cette semaine, ce lundi après un week-end de repos en famille puis mercredi à 72 heures du déplacement à Dunkerque.

L’Amiens SC rattrapé par la Covid-19

Pour rappel, l’Amiens SC devait dénombrer au moins dix cas positifs au sein de son effectif professionnel (une liste de 25 à 30 joueurs transmise aux instances) pour que le report du match soit envisagé. Une hypothèse qui prend de plus en plus d’ampleur, sachant que certains membres du staff – dont Simon Lucq – ont également été testés positifs. Comme l’ensemble des joueurs positifs, ils sont actuellement à l’isolement pour une durée de dix jours, avant une reprise en individuelle pendant sept jours, portant donc à au moins dix-sept jours leur durée d’indisponibilité. A cela s’ajoute l’incertitude concernant les joueurs revenant de sélection nationale, à commencer par Nicholas Opoku et Emmanuel Lomotey.

De retour à Amiens dans les prochaines heures, les deux internationaux ghanéens devront se soumettre à un test quotidien comme le stipule le protocole leur ayant permis d’obtenir une dérogation pour aller rejoindre leur sélection durant cette trêve du mois de mars. L’Amiens SC n’est sans doute pas au bout de ses peines.

R.P.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Nicolas Cauvin RCA

Nicolas Cauvin (RC Amiens) : « Les choses se mettaient en place petit à petit »

Tanguy Ndombélé

Anciens : Tanguy Ndombélé titulaire et vainqueur !