Amiens SC : la course pour Formose Mendy s’intensifie !

Amiens SC Formose Mendy
Loic Baratoux / FEP / Icon Sport

Alors que l’Amiens SC est en pleine semaine à trois matches, et à deux jours d’un très périlleux déplacement du côté de Bordeaux, deuxième de la Ligue 2, le board amiénois a été approché un club de Ligue 1 au sujet de Formose Mendy dont la situation est très suivie également du côté de la Premier League.

L’Angleterre et la L1 à l’affût

Où évoluera Formose Mendy à la fin du mercato hivernal ? Si l’Amiens SC aimerait sportivement le garder, la porte à un départ est clairement ouverte pour un départ de l’international sénégalais avant le 31 janvier prochain. Et les courtisans ne manquent pas pour le moment. Intéressé depuis de longues semaines, le RC Lens est passé à la chargé selon nos confrères de The Athletic. Mais le club artésien s’est opposé à un refus de la direction amiénoise.

La raison ? Le montant proposé par les Sang et Or (ndlr : huit millions d’euros) jugé insuffisant par le board samarien qui attendait au moins dix millions avant la sélection de Mendy pour la Coupe du Monde. Mais l’actuel deuxième de la Ligue 1 n’est pas seul sur le dossier, puisque, toujours selon les informations de The Athletic, West Ham – dix-septième de Premier League – suit activement le défenseur. Néanmoins, le club londonien va d’abord chercher à se débarrasser d’un de ses défenseurs avant de passer à l’action.

A vingt jours de la clôture du mercato, la situation est plus que jamais incertaine pour l’avenir de Mendy du côté de La Licorne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *