A nouveau aligné dans le couloir gauche lors de la poussive et précieuse victoire de l’Amiens SC à Dunkerque (0-1), Kylian Kaïboue reconnaît que son équipe n’a pas tout maîtrisé. Cependant, ce genre de match doit servir à reconstruire un capital confiance selon l’ancien Bastiais.
Kylian Kaïboue, quel sentiment prédomine après cette victoire de l’Amiens SC ?
Cela fait du bien, encore plus à l’extérieur, on est content. En plus, c’était un match compliqué. On est soulagé de cette victoire. On démarre bien, on marque le but et on recule un peu. En première mi-temps, on subi mais on reste solide, on ne prend pas de but. On rectifie le tir à la mi-temps et je trouve qu’on fait une très bonne seconde période. Il fallait un peu plus garder le ballon et continuer à bien défendre comme on le fait. C’est ce qu’on a fait, on a lutté jusqu’au bout et on a su obtenir la victoire.
Il faut encore vous lâcher un peu plus…
C’est un peu compliqué quand on ne gagne pas pendant sept matches, on n’est pas tous relâchés sur le terrain. Il y a une petite pression en plus. Il ne faut pas avoir peur de jouer, il faut qu’on se détende. On a des joueurs de ballon, on est capable de le faire. Il faut se détendre et ça va aller tout seul. Là, on se crispe un peu, on ne pose pas le ballon et on subi. Dès qu’on pose le ballon, qu’on s’octroie des temps de possession, ça va mieux.
On attend encore un match plein depuis le début de saison…
C’est vrai. Aujourd’hui (ndlr : samedi), c’était compliqué, mais on ne prend pas de but. On a été solide du début à la fin. On nous demandait de ne pas prendre de but et de l’emporter à l’extérieur, c’est ce qu’on a fait. Maintenant, c’est à domicile qu’il faut se lâcher, amener le public avec nous et enchaîner les victoires. Si on se met un peu à jouer au ballon, comme en deuxième mi-temps, ça ira très bien.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport
Pour quelle raison avoir mis Andy Carroll sur le banc alors qu’il a été le meilleur contre Laval DAF tu déconnes