Alors que l’Amiens SC réalise le début de saison parfait, avec trois victoires en autant de rencontres – dont la dernière en date contre Bastia (2-1) samedi soir à la Licorne, Kylian Kaïboue n’est pas surpris par cette entame canon. Entretien.
Kylian, quel est votre sentiment après cette troisième victoire de l’Amiens SC, une victoire pas banale pour vous…
On a toujours envie de bien faire contre ses anciens clubs. Cela me tenait à coeur de gagner, même si toutes les victoires sont importantes. C’était un match serré et je suis content de l’avoir emporté. C’était compliqué, je savais à quoi m’attendre en ayant joué avec eux la saison dernière. Il faut être prêt à combattre. Il y a eu des petits soucis d’arbitrage…L’important est de l’avoir emporté.
Il a fallu se battre sur la fin pour préserver ce succès…
C’était difficile sur la fin, un peu comme à Auxerre. On a su garder le cap, être solidaire. C’est souvent comme ça quand on mène d’un but sur la fin. Cela fait trois victoires, il faut continuer comme ça.
Est-ce un peu inattendu ?
Il n’y a rien d’inattendu ! On joue simplement les matches avec l’envie de bien faire, de les gagner. Je pense qu’on fait ce qu’il faut pour y parvenir. Avec l’équipe qu’on a, avec les anciens et les nouveaux, ce n’est pas forcément inattendu. On va voir ce qui va se passer par la suite.
Il y a une grosse solidarité défensive, on attaque tous ensemble, on joue en bloc, on est soudé.
Kylian Kaïboue, milieu de terrain de l’Amiens SC.
On sent un vrai état d’esprit dans le groupe…
Oui, ça se voit sur le terrain. On sent qu’il y a un truc. Le coach a ramené ça. Il y a une grosse solidarité défensive, on attaque tous ensemble, on joue en bloc, on est soudé.
Que s’est-il passé sur le penalty accordé puis annulé en fin de match ?
De base, l’arbitre juge que la balle est contrée de la main par Jérémy (Gelin). On lui dit qu’il y n’a pas main du tout mais il répond qu’il est à proximité et qu’il a pris sa décision. On lui dit d’aller voir la marque sur le visage de Jérémy. Il a été vérifier et quand il a vu ça il a voulu se rétracter et changer de décision. C’est aussi normal que ça fasse polémique de l’autre côté. Je ne sais pas si ça se fait mais cela a tourné dans notre sens, tant mieux.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport