En partenariat avec ici Picardie, Le11 vous a proposé d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une hémorragie stoppée en championnat et une qualification en Coupe de France, les Amiénois ont quelque peu relevé la tête. Le tout grâce à un cadre qui a assumé son statut de leader face aux difficultés.
Kylian Kaïboue se rebiffe
Après un début de saison poussif, qui l’a même vu perdre sa place de titulaire au détriment de Junior Fofana, Kylian Kaïboue a finalement su refaire surface au meilleur du moment, quand le navire amiénois a sérieusement commencé à tanguer. Installé en défense centrale, ce qui reste sans doute son meilleur poste (même s’il ne partage pas forcément cet avis), l’ancien Bastiais s’est comporté tel un patron. Auteur du penalty décisif à Pau, il a assumé ses responsabilités. Libéré, il a remis ça avec un coup franc chirurgical au Havre en Coupe de France.
Lire aussi : Amiens SC : « Je n’ai jamais connu un sentiment comme ça » , la réaction de Kylian Kaïboue après Pau
Dans ce contexte, le numéro 20 de l’Amiens SC a logiquement été élu joueur du mois de décembre avec 64,96% des suffrages. Il devance Ilyes Hamache, crédité de 26,5% des voix. Le podium est complété par Rayan Lutin, avec 8,55% des voix.
Le palmarès complet :
Août : Teddy Averlant
Septembre : Junior Fofana
Octobre : Paul Bernardoni
Novembre : Paul Bernardoni
Décembre : Kylian Kaïboue
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

mérité…il revient fort et c’est une bonne nouvelle pour l Asc