Présent dans le groupe et finalement 19e homme, Kassoum Ouattara ne devrait plus porter le maillot de l’Amiens SC. Le jeune latéral gauche est « en instance de départ » a précisé Omar Daf à l’issue de la rencontre.
Le projet Ouattara prend déjà fin
Décidément, tout va très vite à l’Amiens SC. Début septembre, John Williams affirmait n’avoir jamais eu l’intention de recruter un latéral gauche, histoire « de ne pas freiner la progression de Kassoum Ouattara« . Quelques semaines plus tard, le principal intéressé lui emboitant le pas en précisant qu’il n’avait jamais eu l’intention de partir. C’est pourtant bien ce que s’apprête à faire le jeune latéral gauche.
« Si Kassoum (Ouattara) n’a pas joué, c’est parce qu’il est en instance de départ, a affirmé Omar Daf après le match nul de l’Amiens SC contre Laval (0-0). Il ne pouvait pas prendre part à cette rencontre. » Présent dans les couloirs de la Licorne, l’international U20 français n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Visiblement, il devrait poursuivre sa carrière dans un autre club français. Quand à Amiens, un latéral gauche est censé arriver pour prendre sa succession.
Du mouvement est donc à attendre dans les prochaines heures avec l’actuel dixième de Ligue 2, décidément incorrigible quant il s’agit de mouvements imprévisibles et souvent difficilement compréhensible.
R.P.
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport
L’ASC raisonne en « fric avant tout », comme souvent. Daf veut plus de Ouattara titulaire? un club le veut? comme il prendra pas de valeur sur la touche allez on le vend! Niveau fric pourquoi pas, niveau sportif c’est une aberration : on aurait pris un latéral gauche équivalent de Corchia en juillet (Lecoeuche, Miguel et plein d’autres étaient disponibles) on aurait pas eu les opérations portes ouvertes à gauche de début de saison et quelques buts encaissés de moins! Y’a un vrai problème de stratégie et d’équilibre d’effectif dans ce club.
Surtout quand on voit la première mi-temps d’hier où le jeu était très fluide à droite et très poussif à gauche avec un Xantipe qui n’était pas dans le match et qui passait plus de temps à discuter des décisions arbitrales que de jouer…Notre côté gauche est catastrophique…
Je confirme : Xantippe n’était pas dans le match 😂😉
Totalement absurde, on ne voit pas bien quel club achèterait cher notre jaune latéral… et donc si c’est à petit prix pourquoi maintenant? Romain a raison de rappeler que nous n’avons soit disant pas recruté de latéral gauche cet été pour laisser exploser sur une saison complète Kassoum! on va donc devoir prendre possiblement un joueur libre, hors de rythme… assez ridicule tout ça…
Jusqu’à présent je défendait john w., mais la c incompréhensible ! Se renforcer et le mettre en concurrence ouï, mais la prendre un mec et attendre qu’il soit en forme…
On comprend plus rien !