A défaut d’avoir pu compter sur ses internationaux à Annecy, Omar Daf a pu lancer dans le grand bain Mohamed Jaouab et Nordine Kandil, ces deux dernières recrues. Et si le dernier a plutôt montré de bonnes choses, le premier est complètement passé à côté de son match, incarnant la fébrilité défensive de l’Amiens SC. Décryptage avec Omar Daf.
Nordine Kandil pose des bases intéressantes
« On est très heureux de l’avoir avec nous. On a vu qu’il était capable d’être dangereux sur chaque prise de balle, d’éliminer, d’amener notre jeu vers l’avant. C’est ce qu’on attend de lui. Je suis persuadé qu’il va faire beaucoup de bien cette saison. Sur notre animation offensive, il faut qu’on soit imprévisible pour nos adversaires. Nordine (Kandil) a donc cette liberté pour manoeuvrer offensivement. Je suis convaincu que lui et Antoine vont poser des problèmes à l’adversaire, notamment pour avoir des transitions qui nous permettront d’aller de l’avant. »
Mohamed Jaouab méconnaissable
« Il faut qu’il retrouve le rythme. Il n’a pas eu de temps de jeu avec le Stade Rennais. Forcément, quand on les relance, ça peut être difficile sur les premiers matches. Maintenant, s’il ne joue pas, il ne pourra pas retrouver le rythme. Cela n’a pas été son meilleur match avec nous, mais on a confiance en lui. Il va retrouver toutes ses capacités sur les prochaines semaines. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport
Il a un traitement de faveur Jaouab ? Souvenez vous de Chouiar à qui Omar donnait un temps de jeu famélique en disant » il est pas encore prêt ». Résultat Chouiar n’avait été bon qu’en toute fin de saison. « S’il ne joue pas il ne retrouvera pas son rythme » , Chouiar aurait rêvé de ses mots de pur bon sens.