Amiens SC : Kakuta et Guirassy intouchables ?

Alors que l’Amiens SC va disputer trois matches en l’espace d’une semaine et qu’un turn-over sera appliqué, certains postes donnent le sentiment d’être moins doublés que d’autres. Cela concerne directement le duo offensif Kakuta-Guirassy. Alors, les deux hommes seront-ils alignés lors des trois rencontres ? Éléments de réponse. 

Des doublures naturelles inexistantes

Malgré un secteur offensif dense, aucune solution naturelle se dégage au moment d’identifier une doublure à Gaël Kakuta, exception faite de Saman Ghoddos (suspendu jusqu’à la fin de l’année). Dans un tel contexte, est-ce envisageable de débuter un match sans le meneur de jeu ? « Est-ce que j’en ai envie ? Pas vraiment, répond Luka Elsner. Après il y a des solutions à tout, on a prouvé à maintes reprises que dans des situations assez complexes on arrivait à tenir tête et à faire face. En ce moment, ce n’est pas un joueur dont j’ai envie de me passer« .

L’entraîneur de l’Amiens SC pourrait notamment renforcer son entrejeu en mettant un milieu de terrain supplémentaire, configuration dans laquelle il a terminé le match à Metz samedi dernier. En tout cas, la question ne se pose pas pour la réception de Bordeaux, Gaël Kakuta sera à nouveau titulaire. « Il a bien géré la trêve et mis suffisamment d’intensité dans son travail pour ne pas avoir de perte d’énergie en fin de match, apprécie son entraîneur. C’est notre maître à jouer, on a constamment envie de l’avoir avec nous. Il faut juste ne pas perdre en performance s’il manque de jus« .

Un constat qui peut également s’appliquer à Serhou Guirassy, seul numéro 9 de métier apte pour cette semaine à trois matches. « Ce n’est pas une inquiétude, tempère Elsner. C’est dommage que Moussa (Konaté) soit blessé parce que ça nous aurait offert des opportunités différentes. Aujourd’hui, Serhou est dans une bonne dynamique et s’il venait à manquer, on aurait d’autres solutions avec Juan Otero ou avec un faux 9. Il y a plein de variantes tactiques qui permettent à d’autres joueurs de s’exprimer même si c’est un élément important du dispositif dans lequel on joue ».

En attendant, Luka Elsner ne devrait pas toucher à son duo offensif et espérer que celui-ci sera encore en condition pour débuter la rencontre à Angers, samedi soir. Dans le cas contraire, il sera alors temps de vérifier si Amiens peut réellement gagner sans l’un voire même les deux hommes. 

Romain PECHON

A lire aussi : 

Paulo Sousa : « Le contre est le point fort d’Amiens »

Amiens SC : Chedjou-Dibassy, la charnière idoine ?

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *