Amiens SC : Kakuta et Akolo en sélection nationale… à Amiens !

Après le prochain match de championnat contre l’Olympique de Marseille, ce vendredi, l’heure sera à la deuxième trêve internationale de la saison. Si du côté de l’Amiens SC un amical est prévu à l’extérieur durant cette période, certains Amiénois vont rejoindre leur sélection.

Chadrac Akolo et Gaël Kakuta (RD Congo)

Absents lors du précédent rassemblement, Chadrac Akolo et Gaël Kakuta rejoindront la sélection de la République Démocratique du Congo lors de la prochaine trêve internationale. Présent à la CAN, le premier fera son retour en sélection un peu plus de trois mois après sa dernière apparition. Pour Gaël Kakuta, son passage raté au Rayo Vallecano l’avait privé des honneurs de la sélection.

  • RD Congo – Algérie, le 10 octobre
  • Côte d’Ivoire – RD Congo (en France), le 13 octobre à 16 heures au stade Crédit Agricole la Licorne

Haitam Aleesami (Norvège)

Habitué de la sélection norvégienne, Haitam Aleesami est, une nouvelle fois, appelé en sélection. Dans le cadre des qualifications à l’Euro 2020, le latéral gauche de l’Amiens SC va disputer deux matches déterminants pour espérer rafler le second billet qualificatif, contre l’Espagne et la Roumanie.

  • Norvège – Espagne, le 12 octobre
  • Roumanie – Norvège, le 15 octobre

Ulrick Eneme-Ella et Florian Bianchani (France U19)

Arrivé cet été, le jeune attaquant Ulrick Eneme-Ella, vu avec la réserve de l’Amiens SC, fait partie de la liste de Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France U19. Et il sera cette fois-ci accompagné par Florian Bianchani, milieu de terrain formé au club, pour deux rencontres amicales contre l’Angleterre et la Belgique.

  • France – Angleterre, le 9 octobre
  • France – Belgique, le 11 octobre

À lire aussi :

Amiens SC : Krafth et El Hajjam défaits

Amiens SC : Timité battu mais décisif

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *