Amiens SC : Kakuta « à bloc et avec la rage » avant d’aller défier Bordeaux

Kakuta Amiens SC
Loic Baratoux/FEP/Icon Sport

De retour à un très bon niveau depuis la reprise du championnat, Gaël Kakuta espère pouvoir aider l’Amiens SC à ramener un bon résultat de Bordeaux, vendredi pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Et s’il refuse de trop se projeter sur la suite, le meneur de jeu est conscient de l’importance de ce match. Entretien.

Gaël, quel est l’état d’esprit au sein du vestiaire de l’Amiens SC avant d’aller jouer Bordeaux ? 

On est hyper motivé ! Bien sûr qu’on aurait aimé gagner le dernier match mais ça reste quand même un bon point. On est à bloc avant d’aller défier Bordeaux. C’est un match à enjeu, même si tous les matches le sont. On va jouer notre carte à fond sur ce match. L’équipe a vraiment envie, c’est un match super intéressant à jouer. On ne peut qu’être motivé à l’idée de faire un résultat là-bas.

Bordeaux, ça rappelle la Ligue 1, ça a un peu des allures de match de gala contre un gros morceau…

Tout le monde connaît Bordeaux, c’est un club emblématique, avec un très beau stade. C’est un gros morceau et ce sera un très bon match pour les deux équipes. Bordeaux est très bien aujourd’hui.

C’est un match pivot pour l’Amiens SC, de nature à conditionner votre deuxième partie de saison ? 

On aborde les matches avec l’envie de corriger nos petites erreurs commises dernièrement. On est en progrès depuis la reprise, après avoir vécu un mois sans gagner. La trêve nous a fait du bien et on est très motivé à l’idée de jouer ce match. Maintenant, on doit avoir la rage et l’envie de gagner les matches. On a su revenir au score contre Guingamp, mais c’est un match qu’on devait gagner avec un peu plus de détermination. On sait aussi qu’on doit augmenter notre niveau de concentration sur certaines actions.

Comme beaucoup, êtes-vous un peu frustré des points lâchés en route depuis la reprise ? 

Contre Guingamp, c’est surtout en première mi-temps. Si on avait concrétisé nos occasions, je pense que le match aurait pris une autre tournure. Je pense aussi qu’il y avait penalty sur moi en deuxième période. Maintenant, on avance quand même. Le contenu est aussi très encourageant et positif pour la suite. On montre de bonnes choses même si on ne parvient pas à concrétiser nos occasions.

Ce manque d’efficacité offensive est un peu le nerf de la guerre depuis quelques matches. Cela est-il de nature à vous inquiéter ?

C’est en train de revenir. Je n’ai pas du tout d’inquiétude. Le plus important reste de se procurer des actions. Ce serait inquiétant si on avait 0 occasion, là on serait vraiment dangereux. Cela ne me fait vraiment pas peur.

Cela suscite un doute sur la capacité de l’Amiens SC à être suffisamment armé pour la lutte à la montée. Est-ce le moment d’envoyer un message et de montrer que vous êtes à la hauteur de ce genre d’équipe ? 

Personnellement, je pense qu’on se concentre avant tout sur nous. On a vécu un mois très compliqué avant la trêve, mais on est toujours bien positionné. Ca ne peut que nous motiver, on est tous d’accord sur ça. On sait que c’est un match super important pour nous mais pour eux aussi.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *